Mais elles sont peut-être normales ces photos.
Simplement à f/1.8 la profondeur de champ est très faible (de l'ordre de 2cm). Donc si la mise au point se fait sur l'épaule ou le col du blouson, le visage sera flou.
Version imprimable
Mais elles sont peut-être normales ces photos.
Simplement à f/1.8 la profondeur de champ est très faible (de l'ordre de 2cm). Donc si la mise au point se fait sur l'épaule ou le col du blouson, le visage sera flou.
test fait avec trepied, feuille inclinée à 45° , mode AV,Capteur demise au point manuelle centrale.
Mise au point faite sur le mot TRAVAIL
http://free0.hiboox.com/images/2012/...2fc900b450.jpg
oui y a un soucis si tu as bien fait la map sur l'oeil ...
refait ton test sur une regle ou un metre de couturiere à 50 fois la focale ... soit 50 x 50 ->>>> 2,50 metres
Faut faire un réglage du microfocus alors, il y a un topic sur le sujet.
oui quand j'ai eu le mien j'avais dessus un front focus que j'avais callé à +5 et apres ... nickel ...
J'ai mis un metre de chantiera la place de la feuille, toujours avec l'inclinaison à 45° , l'appareill à une distance de 2,5m mais il n'arrive pas à faire la mise au point
MAP faite vers 23,5cm
http://free0.hiboox.com/images/2012/...0238a523f6.jpg
C'est fou tout ce qu'on peut dire !
Si vous(certaines personnes) detestez tant le 1,8.... eh bin achetez vous le 1,4 ! C'est vrai qu'il est meilleur et si vous avez le 400$....Bien voila...
C'est incroyable a quel point on demande a un objectif de 100$...
Moi je veux juste apprendre à l'apprivoiser Levoyeur02 .
J'essaie de comprendre d'où vient mon problème ...
J'ai le mm probleme de front focus. J'ai fais le teste avec une mire. Au viseur et au live view. J'ai d'ailleur pas tout a fait le mm resultat.
Je suis intéressé par tes test 50mm 1.8 vs 28-75 à 50mm.
Si tu as qq clichés !
Merci.
completement daccord , je l'adore cet objectif , seul petit hic c'est en faible lumière c'est clair que l'autofocus patine mais en journée rien a dire de mon coté
a f2 = raf | Flickr*: partage de photos*!
a 1.8 et 3200 iso = jump !! | Flickr*: partage de photos*!