as-tu essayé cet objectif sans le filtre? Sait-on jamais.
Version imprimable
as-tu essayé cet objectif sans le filtre? Sait-on jamais.
OUI, encore hier! ...change rien. Je viens de modifier dans le style d'image "fidele", la valeur de netteté qui par défaut est sur "0", sur 7. est ce que ça pourait être une piste? Après un test en intérieur, sur 200mm, le résultat est très bon à comparer au réglage "0" !!! piqué impécable !!
Tu a testé sans le filtre ?
Est il en parfait état ?
Quel marque et modèle exact ?
As tu lu mon tuto "netteté" ?
Oui pour le 7D les images en taille 100% sont à accentuer un peu.
Vu la taille des collimateurs, ton crop est 100% et la netteté ne me choque pas plus que ça.
Pour les raws il faut accentuer en post-pro, pour les jpegs il y a un réglage netteté sur le boitier mais je ne l'ai pas sous la main.
Enfin pour valider il faudrait prendre une mire sur pied.
Hornesto, Oui, j'ai essayé sans filtre et c'est pareil. Le filtre a 3 mois et de marque conseillée avec l'objectif. Rien à redire de ce côté là.
OUI, Briceos, j'ai bien lu tout tes conseils. Le 12 resemble bien à mon problème. Je vais passer en revue certain points pas encore testés. Merci
Merci Julio pour ton suivi...
Bonjour,
J'ai mois aussi un Eos 7D et je viens d'acheter hier le 70-200 f4 IS USM L et j'ai exactement le même problème que toi, la plupart de mes photos sont floues.
Dès qu'un sujet est en mouvement, c'est flou. J'ai essayé de jouer sur la vitesse, sur l'ouverture, sur les positions du stabilisateur...même chose, même avec une très bonne luminosité.
J'ai le sentiment que ce télé ne tolère aucune faute. Je suis désagréablement surpris au vu des commentaires élogieux sur le net, je pensais avoir une perle !
Peux-tu me dire si tu as trouvé une solution. J'en suis au point de le remplacer !
Bonne journée
Photo en One Shot ou en Ai Servo ? Collimateur en auto ou choix précis ?
Pour un crop 100% avec 0 de netteté c'est effectivement pas si mal.
Regarde ce que ça donne avec un peu d'accentuation fait vite fait sous gimp :
http://imagik.fr/uploads/471403
Bonjour,
Méa culpa, je retire la critique envers le matos ! Je vais d'abord m'entraîner avec les différents réglages ce wee-end et si je n'y arrive pas je mettrai une ou deux photos en ligne.
Excellente journée
Avec uniquement le collimateur central,à F/10 et au 1/320e il ne devrait pas avoir de problème.(avec plusieurs collimateurs méfiance).
Bonjour,
je possède un 20 D un 30 D et je viens d'acquérir un 7D.
les deux premiers fonctionnent parfaitement avec mon objectif : un canon 70-200 2.8 IS (1ère version) mais avec le 7D même problème que les utilisateurs précédents : des photos floues malgré tous les tests et réglages possibles.
Le SAV canon (Courbevoie) qui a traité par deux reprises mon problème reconnaît un problème de "couple boîtier-objectif" avec le 7D et certains objectifs sans toutefois préciser de quoi il s'agit exactement. Malgré l'aller-retour au SAV du boîtier ET de l'objectif, le problème persiste. Voir pour exemple la comparaison ci-dessous (extrait à 100 % de la même prise avec le 70-200 avec le 30 D puis avec le 7D).
L'objectif fonctionnant parfaitement avec le 30D, le soucis vient bien du 7D, mais Canon n'est pas très bavard sur ce problème de compatibilité visiblement avéré.
voir plus de détails sur le problème : Problme de Compatibilit entre un EOS 7 D et un objectif Canon USM 70-200 IS 2.8 srie 1
http://ilua.free.fr/canon/gifs/30d7davec70_200is.jpg
Plusieurs choses a dire sur ton test.Citation:
voir plus de détails sur le problème
-comparer les photos au mêmes dimensions, de préférence ne faisant un zoom numérique du 30d plutôt que de réduire le 7d
- sur ton exemple deux remarques, les conditions de pdv pour un essai ne sont pas les plus adaptées, les brumes de chaleur sont nettement amplifiées sur les appareil a haute densité, de plus on distingue un dédoublement vertical de l'image avec le 7d, a refaire IS coupé si ce n’était pas déjà le cas.
Dans un cas comme cela il faut sérier les problemes, faire les tests sans AF sur le 7d avec la map par live view, perso j'utilise soit une feuille de papier millimétré A2 soit des tirages de mires iso 12223 que j'ai fait faire en A3. A faire sur une surface parfaitement perpendiculaire au plan du capteur pour essayer de déterminer des déformations ou un défaut de reglage du capteur
Ensuite s'occuper de l'af du 7D qui peut etre galère a ajuster au petit poil, et avec certains couples boitiers objectif peuvent avoir des réglages différents en fonction de la distance de map et la température ambiante (j'ai un jeu de réglage pour l'hiver , un autre pour l'ete sur une optique)
Maintenant il faut aussi être réaliste, quand je regarde mes vieux tirages du temps du 20D par rapport a ceux du 7d le premier laissais passer beaucoup de choses que le second n'admet pas, le moindre défaut de map, le moindre flou de bougé apparait comme le nez au milieu de l figure.