Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Citation Envoyé par Oudjat67 Voir le message
    Ce que je ne comprends pas c'est que si je prends l'objectif 18-55mm je n'ai pas ses déformations en 18mm alors que je les ai avec le 18-200 mm ! Pkoi ?
    Y'a rien à faire les photos sont condamnés à être déformées comme cela ?? je trouve ça horribles.. et prendre un soft pour retoucher 400 photos... bof.. :surprise:
    Comme dit plus haut, c'est un un double problème.
    Ton 18-200 est par défaut victime d'une déformation prononcé en barillet à 18mm (c'est le range qui veut ça, sans ce défaut, l'effet d'oreiller à 200mm serrait 3 fois plus important). Mais en plus, il y a une déformation provoqué par les perspectives qui est d'autant plus prononcé que la focale est petite. Quand on additionne tout ces problèmes et défauts, on se retrouve avec des photos comme les tiennes.
    Pour des photos architecturales avec un minimum de déformation il n'y a pas 36 solutions :
    - La meilleure est un plein format avec un cailloux à bascule et décentrement de faible focale (24mm en général).
    - Utiliser un plein format avec un fixe de 14 à 24mm dont la déformation est très bien maîtrisée puis rectifier les perspectives par voie logicielle.
    - Ou alors un boitier quelconque et un téléobjectif de 300mm ou plus. Mais là, il faut prendre la photo de très loin et en général on aura toujours des obstacles pour nous boucher la vue.
    Dernière modification par atropos ; 09/05/2008 à 22h06.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. photos déformées sur ecran 19 pouces
    Par alesk dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2006, 23h16

Règles de messages