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  1. #1
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    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

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    salut , DPP 3.2 par exemple est gratuit et regle tres bien se probleme .

  2. #2
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    Ce que je ne comprends pas c'est que si je prends l'objectif 18-55mm je n'ai pas ses déformations en 18mm alors que je les ai avec le 18-200 mm ! Pkoi ?
    Y'a rien à faire les photos sont condamnés à être déformées comme cela ?? je trouve ça horribles.. et prendre un soft pour retoucher 400 photos... bof.. :surprise:

  3. #3
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    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

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    Citation Envoyé par Oudjat67 Voir le message
    Ce que je ne comprends pas c'est que si je prends l'objectif 18-55mm je n'ai pas ses déformations en 18mm alors que je les ai avec le 18-200 mm ! Pkoi ?
    Y'a rien à faire les photos sont condamnés à être déformées comme cela ?? je trouve ça horribles.. et prendre un soft pour retoucher 400 photos... bof.. :surprise:
    Le 18-200 a un range beaucoup plus important. La formule optique pour fonctionner à 18 ou 200 est en "contradiction" => il devient alors beaucoup plus compliqué de faire un objectif qui déforme peu à 18... Plus le range est grand, plus c'est une affaire de compromis, c'est inévitable.

  4. #4
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    je pense que c'est du au range élevé de cet objectif,
    en gros il ne peut pas être bon partout....
    de plus, je pense que la distorsion est le défaut optique le
    défaut plus difficile à corriger à la conception d'un objectif

  5. #5
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    oups,
    grillé par Guilc

  6. #6
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    Citation Envoyé par Oudjat67 Voir le message
    Ce que je ne comprends pas c'est que si je prends l'objectif 18-55mm je n'ai pas ses déformations en 18mm alors que je les ai avec le 18-200 mm ! Pkoi ?
    Y'a rien à faire les photos sont condamnés à être déformées comme cela ?? je trouve ça horribles.. et prendre un soft pour retoucher 400 photos... bof.. :surprise:
    J'ai l'impression que tu confonds deux choses : la convergence des verticales et la distortion en "tonneau". Ton 18x55 @18 te donnera les mêmes convergences que ton 18-200 @18 car elles sont définies géométriquement en fonction du point de vue et de l'angle de visée par rapport à l'honrizontale. Pour ne pas avoir ces convergences l'appareil ne doit pas viser "vers le haut" mais rester bien horizontal. Pour les distortions en tonneau, là ça dépend pas mal de l'objectif et c'est clair qu'il est plus facile de bien corriger un 18x55 qu'un 18x200. Avoir un objectif ayant un range "contre nature" se paye par divers petits défauts (manque de piqué, distortions, vignettage, ...)

  7. #7
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    Citation Envoyé par Oudjat67 Voir le message
    Ce que je ne comprends pas c'est que si je prends l'objectif 18-55mm je n'ai pas ses déformations en 18mm alors que je les ai avec le 18-200 mm ! Pkoi ?
    Y'a rien à faire les photos sont condamnés à être déformées comme cela ?? je trouve ça horribles.. et prendre un soft pour retoucher 400 photos... bof.. :surprise:
    Comme dit plus haut, c'est un un double problème.
    Ton 18-200 est par défaut victime d'une déformation prononcé en barillet à 18mm (c'est le range qui veut ça, sans ce défaut, l'effet d'oreiller à 200mm serrait 3 fois plus important). Mais en plus, il y a une déformation provoqué par les perspectives qui est d'autant plus prononcé que la focale est petite. Quand on additionne tout ces problèmes et défauts, on se retrouve avec des photos comme les tiennes.
    Pour des photos architecturales avec un minimum de déformation il n'y a pas 36 solutions :
    - La meilleure est un plein format avec un cailloux à bascule et décentrement de faible focale (24mm en général).
    - Utiliser un plein format avec un fixe de 14 à 24mm dont la déformation est très bien maîtrisée puis rectifier les perspectives par voie logicielle.
    - Ou alors un boitier quelconque et un téléobjectif de 300mm ou plus. Mais là, il faut prendre la photo de très loin et en général on aura toujours des obstacles pour nous boucher la vue.
    Dernière modification par atropos ; 09/05/2008 à 22h06.

  8. #8
    Membre Avatar de Frodo
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    Citation Envoyé par linux26 Voir le message
    salut , DPP 3.2 par exemple est gratuit et regle tres bien se probleme .
    Non DPP corrige uniquement les aberrations des objectifs Canon, pas ceux des autres marques. De toutes façons, quand on fait des photos d'architecture je ne vois pas comment éviter de passer par un logiciel de retouches : remettre l'horizon droit si on a malencontreusement tenu l'appareil un peu de travers, corriger les courbures dues au distorsions, remettre les verticales... verticales, sauf si on veut délibérément introduire un dynamisme par un effet de convergence des verticales.

 

 

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