Citation Envoyé par Bidoulou Voir le message
Alors la situation est la suivante . Je fais partie des parents et au début je n'ai fais les photos que de notre groupe avec lien picassa et le club les mettait sur son facebook et sur le site du club = déjà des soucis. Après on m'a demandé de faire des photos de toutes les catégories (mon fils est ds les poussins) et le club les diffusait => problème
Donc ma diffusion à moi (:-)) n'était qu'au groupe (donc restreinte) mais des parents des équipes adverses ont aussi posé des soucis... donc faire des photos des enfants rien qu'à l'entrainement = bof bof
Quelque chose me choque. Les compétitions sont des évènements publics pour lesquels il n'y a pas de droit à l'image (du moins, c'est ce qu'il m'en reste de mes différentes lectures ici même et sur quelques blogs) mais pour lesquels il peut y avoir un droit d'exploitation (maintenant, tu n'exploites pas commercialement donc la question ne se pose pas).

Les entrainements ne sont a priori pas, eux, des événements publics et le droit à l'image peut s'appliquer.

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème (idem basket poussin) mais la diffusion reste généralement privé en ce qui me concerne (URL transmise aux autres parents). Le club a l'habitude de diffuser les photos/videos des matchs de manière générale.