Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 97

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    650D + grip
    Objectif(s)
    18-55 et 55-250 IS / 50 1,8 / 28-75 2.8

Par défaut

ok donc travailler en M, ISO en 1600 et tester à 1/500 ou direct à 3200 et alors plus de latitude au niveau de la vitesse... ok je vais essayer ce samedi et vous dirai quoi mais en M, avec le tamy, j'avais des soucis car quand je montais à fond de zoom, ben (malgré qu'il soit constant en 2,8) j'avais l'impression de perdre de la lumière.

bon donc limite mieux le M que le Tv

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Citation Envoyé par Bidoulou Voir le message
    ok donc travailler en M, ISO en 1600 et tester à 1/500 ou direct à 3200 et alors plus de latitude au niveau de la vitesse... ok je vais essayer ce samedi et vous dirai quoi mais en M, avec le tamy, j'avais des soucis car quand je montais à fond de zoom, ben (malgré qu'il soit constant en 2,8) j'avais l'impression de perdre de la lumière.

bon donc limite mieux le M que le Tv
    Oui, le mode M est à privilégier pour avoir une stabilité dans les paramètres.

Sinon, tu as toujours le risque d'avoir des photos soit sous-exposées soit sur-exposées en permanence selon que la mesure de lumière soit faite sur un élément (ou une zone) clair ou sombre. Et puis, tu maîtrises aussi l'ouverture et la vitesse d'obturation alors que tu dois rendre l'un de ces deux paramètres variable en Tv ou Av.

Concernant l'impression de perte de lumière avec une longue focale, ça peut être dû au fait que tu vises une zone globalement plus sombre vu que l'angle de champ est réduit et n'inclut donc pas forcément (ou en plus petite quantité) les zones plus claires du gymnase (éclairage, fonds/sols plus clairs, etc...).

Quant à la montée en ISO, je rejoins les avis donnés, mieux vaut monter plus en sensibilité et figer correctement les actions plutôt que d'avoir un peu moins de bruit et se retrouver avec des photos pas très nettes. Le 650D doit normalement offrir des résultats exploitables à 3200 ISO. Sinon, lorsque les conditions sont vraiment difficiles, il est aussi possible de sous-exposer un peu à la prise de vue et de rattraper ça au post-traitement mais cette méthode atteint vite ses limites, surtout avec un appareil à capteur APS-C.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 70-200 f/2.8 L USM] 12.03.2013 - Basket Ball : Basket Landes 45 - 58 USO Mondeville (LFB)
    Par K6M15 dans le forum [Sport]
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2013, 17h52
  2. [Canon EF 70-200 f/2.8 L USM] Basket Ball : Basket Landes - Lattes Montpellier (LFB)
    Par K6M15 dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2013, 17h15
  3. photos sport en salle (basket)
    Par patrick34970 dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/11/2012, 21h29
  4. Basket-ball
    Par philp974 dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2009, 22h21
  5. Basket-ball