Je partage très éxactement les avis de Max160. Pour la vitesse, en basket c'est 1/500° au minimum pour les photos d'action. Le monopode soulagera ton dos, mais ne te permettra pas de gagner en netteté (encore une fois, ce n'est pas le bougé de l'opérateur le problème)

Pour la balance des blancs, c'est souvent tout et n'importe quoi dans les gymnases: le RAW te permet de corriger au développement. Sinon, pour les salles où tu vas souvent, le mieux est de définir une fois pour toutes les réglages (vitesse, ISO, BdB) et de travailler en manuel: tu auras une bonne homogénéité, et pas de variation en fonction de ce que tu vises (joueur black, ou blond suédois par ex!). Tu n'auras plus que des corrections mineures à faire au post traitement. Quand je vais ds une nouvelle salle, je prends un peu de temps à l'échauffement pour trouver les bons paramètres.
Après, il y a parfois des délires, avec des BdB différentes suivant l'endroit dans la salle, où suivant l'insatnt de prise de vue (BdB cycliques), et là je prends une moyenne et j'affine sur les bonnes photos en post traitement