Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 97

Vue hybride

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Juste une remarque : si tu changes d'avis à chaque nouveau commentaire, tu n'es pas sorti de l'auberge et tu peux facilement tourner en rond...

Tous les avis sont bien évidemment à prendre en compte mais la seule personne qui puisse faire la synthèse et trancher, c'est la personne concernée.

Evidemment, tu n'auras jamais 100% de réponses dans le même sens vu que chaque personne a une utilisation, une préférence et un budget qui lui sont propres. Il faut donc prendre systématiquement du recul et se laisser le temps de la réflexion (en essayant de ne pas trop tergiverser non plus sinon c'est sans fin).

Enfin, "suffisant" ne veut rien dire. Ca dépend vraiment de là où tu places ton propre curseur/de tes exigences et aussi de la façon dont tu comptes utiliser le matériel (le tout en tenant dans ton budget).

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 17-55 2,8 IS - EF 70-300 IS - EF 50 f/1.8 - Sigma 105 macro - Sigma 10-20 EX

Par défaut

Deux petites réponses à tes questions, réponses qui ne sont que mon ressenti
    - RAW converti DPP vs boitier: une conversion logicielle sera meilleure que celle du boitier, ne serait-ce que parce que tu peux agir de façon réfléchie sur les paramètres (expo, BdB, gestion du bruit ...) et t'adapter à chaque cas. Pour ma part j'utilise lightroom, avec des paramètres prédéfinis pour les salles où j'officie régulièrement, ce qui m'évite de tout refaire à chaque séances. Le seul intéret du Jpeg boitier réside dans la possibilité de rafales plus longues: il vaut mieux déclencher au bon moment à mon avis; je fais rarement des rafales de plus de 3-4 vues, et pas de problème en RAW
    - Nécessité de la stabilisation: pour moi, en sport en salle ça ne sert à rien. En effet, on travaille à des vitesses de l'ordre de 1/500° de seconde qui sont suffisantes pour éviter tout flou de bougé de l'utilisateur. Le problème est plus de figer les joueurs, et pour ça la stab ne sert à rien. En revanche, chez sigma comme chez tamron, les modèles stabilsés sont les plus récents, et donc les plus performants, en terme d'AF notamment. Je ne connais pas les tamron, mais pour sigma le HSM du modèle non stab le plus récent est presque le même que celui du stabilisé

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 70-200 f/2.8 L USM] 12.03.2013 - Basket Ball : Basket Landes 45 - 58 USO Mondeville (LFB)
    Par K6M15 dans le forum [Sport]
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2013, 17h52
  2. [Canon EF 70-200 f/2.8 L USM] Basket Ball : Basket Landes - Lattes Montpellier (LFB)
    Par K6M15 dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2013, 17h15
  3. photos sport en salle (basket)
    Par patrick34970 dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/11/2012, 21h29
  4. Basket-ball
    Par philp974 dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2009, 22h21
  5. Basket-ball