Citation Envoyé par parker Voir le message
Merci pour vos réponses sur lesquelles je rebondis avec des questions... de novice !

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi une ouverture 1.4 à 2.8 constante est nécessaire ?

Le 70-200 semble intéressant, mais son prix (1000 € SIGMA) est un peu dissuasif...

Je voudrais pouvoir zoomer, je ne serai pas toujours au même endroit par rapport à la scène selon les spectacles et peut être pas toujours tout près de la scène.

Que faut-il penser du SIGMA 18-200 mm F3.5-6.3 DC Canon ?

Merci encore.
L'ouverture constante veut dire que le zoom garde la même luminosité entre le zoom mini et maxi. Par exemple un 70-200 F2.8 veut dire qu'il ouvre à 2.8 à 70 mais aussi à 100 et toute la plage focale.
Un 18-200 F3.5-6.3 veut dire qu'il est à F3.5 à 18mm mais sera à F6.3 à 200mm il n'est donc pas constant dans son ouverture. En salle ces ouvertures sont insufisantes.

Qui dit lumineux dit plus de vitesse et permet d'éviter les flou de bougé du photographe et peut être des artistes à moins d'être malgré tout limite (éclairages trop sombres)

Sur une focale fixe l'ouverture peut être mieux encore que 2.8 (par exemple un 50mm F1.8 ou encore un 50mm F1.4) mais ne permet pas de zoomer ce qui te force à bouger (si c'est possible) Si tu doit absolument avoir un zoom il faut préconiser les versions avec une ouverture à 2.8, les autres peuvent être utilisés mais baucoup de déchêts et obligé d'utiliser les sensiblilités ISO les plus élevés de l'APN (avec les artéfacts qui vont avec)

Donc si ton budget est serré les versions sigma 70-200 F2.8 EX ou EX DG ou EX DG Macro seront la solution. Moins chères que les versions Canon.

Pas de miracles il faut ce qu'il faut lorsqu'on sort des shoots classiques. Et même avec ce type d'objectif tu aura du déchêt alors imagine si tu n'a pas ce type d'objectif

++