Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: photos de nuit de new york usa
Mode arborescent
-
16/02/2009, 09h39 #3
- Boîtier
- 40D, IDs
- Objectif(s)
- 17-55f2.8IS, 70-200f4L IS, sigma 28-70f2.8EX, 24TS-E
photo de nuit
le trépied, c'est indispensable même si c'est encombrant (je ne sais pas comment ça se passe avec l'avion) et pas forcément facile à mettre en oeuvre dans les lieux fréquentés.
le 10-22 me semble bien adapté, vu la hauteur des "buildings" et le faible recul disponible.
pour la technique, le plus simple c'est de mettre le boîtier en priorité ouverture "Av", régler sur une ouverture de 8 (bon compromis profondeur de champs/rendement optique mais pas encore de diffraction) puis de multiplier les vues en modifiant la vitesse d'obturation (typiquement +1/-1 par rapport à la mesure de l'appareil).
après tu peux déjà dégrossir le travail avec l'écran arrière et l'histogramme, qui donnent déjà une indication certe pas 100% fiable mais suffisante pour savoir si l'exposition est completement dans les choux.
idéalement, shooter en raw pour récupérer un maximum en post-traitement et pour modifier la balance des blancs après coup.
personnellement, je préfère les tons froids type "tungstène" pour les photos de nuits.
autre chose, la nuit il n'est pas évident de vérifier que la mise au point est correcte donc 2 possibilités:
- faire la MAP en autofocus à main levée, puis débrayer le selecteur sur l'objo en position manuelle et ensuite fixer l'appareil sur le trépied pour peauffiner le cadrage et ensuite multiplier les prises de vue sans se soucier de la MAP.
- fixer l'appareil sur le trépied en mettant d'emblée l'objo en manuel, puis faire la MAP de façon précise en utilisant la loupe 10x dans le mode live-view (40D).
dans les deux cas, je conseille de faire la MAP une fois pour toute, d'emblée et de ne plus y toucher (le sujet ne va pas se sauverde toute façon), afin de se concentrer sur le cadrage et l'exposition.
voilà, c'est un peu long,je ne sais si c'est très clair mais j'espère que ça peut t'aider un peu.
le mieux c'est d'essayer avant de partir sur l'église du village ou n'importe quel monument éclairé près de chez toi.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseils pour photos à New York
Par Alain63 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 16/02/2009, 20h04 -
photos de nuit
Par kyzzy dans le forum [Architecture]Réponses: 9Dernier message: 03/11/2007, 20h48 -
Magasins photos à New-York?
Par stumm dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 20/04/2007, 17h22 -
Besoin de conseil pour photos à New York
Par zabou51 dans le forum Discussions généralesRéponses: 35Dernier message: 07/02/2007, 10h36 -
New York photos de nuit et sécurité
Par TNK dans le forum Discussions généralesRéponses: 17Dernier message: 10/12/2006, 23h24