Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: photos de groupe ?

Membre Avatar de Ouhlala
    Boîtier
    Eos 5DMK2, Eos 3, Canon AE-1
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.4 , Canon 70-200 F/4 is, Canon 100mm macro

Par défaut photos de groupe ?

bonjour

la boite dans laquelle je travaille en tant qu'animateur dessin-animé vient de me demander de faire quelques photos de groupe de l'equipe (nombreuse : centaine de personne), et sans doute quelques portraits, pour les interviews . Ce sera probablement des photos d'intérieur, avec une luminosité assez moyenne .
    Par contre, n'ayant absolument jamais fait ce genre de photos, je n'ai aucune idée du materiel qu'il me faudrait , sachant que je n'ai pas non plus un budget illimité .

Je pense deja investir dans un flash externe, mais comme objectif je ne sais pas ... Un grand angle? Un téléobjectif particulier?

edit : probablement photos en intérieur , et recul possible je pense ( le batiment fait 10000m²... je trouverai sans doute un endroit pour m'éloigner un peu du groupe)
    Dernière modification par Ouhlala ; 20/11/2007 à 11h48.

Membre Avatar de PtitPrince
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50mm 1,4, Canon 70-200 4 L IS

Par défaut

Pour les photos de groupe, je suis assez sceptique sur le flash, surtout pour >100 personnes. En revanche, le trépied me semble plus que nécessaire...
    En ce qui concerne l'objectif, tout dépend du recul que tu peux avoir et des conditions de prise de vue : intérieur uniquement, extérieur...
    En tous cas bonnes photos...

Membre Avatar de capcom
    Boîtier
    40D 5D mk2 et mk3
    Objectif(s)
    Pas mal... Canon et Sigma

Par défaut

Pour l'extérieur, monte sur un escabeau ou une échelle, avec un petit grand angle, vue en plongée, tu auras tout le monde

Membre Avatar de loorent
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

Par défaut

Le flash peut aider a déboucher quelques ombres. Prend le 580 ex qui a beaucoup de puissance.

Moi je dirais le max de grang angle, et se mettre assez sur élevé (debout sur une chaise)

Style:

17-40L - 580ex - lightsphere

Membre Avatar de Ouhlala
    Boîtier
    Eos 5DMK2, Eos 3, Canon AE-1
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.4 , Canon 70-200 F/4 is, Canon 100mm macro

Par défaut

merci de vos réponses rapide .
    Le 17/40L ferait il l'affaire sachant que le manque de luminosité me fait un peu peur pour des photos probablement en intérieur peu éclairé . Le 10-22 ultra grand angle serait il plus intéressant, ou le 17-55 is usm? Mais, vu que je compte passer au full frame pour mon prochain appareil (j'attends le remplaçant du 5d , j'ai peur que ce soit un investissement sur le court terme pour ces 2 derniers... Le EF 16-35/2,8 L USM II semble très bien mais hors de mon budget ^^;;;
    Dernière modification par Ouhlala ; 20/11/2007 à 13h09.

Membre Avatar de JMG
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

Par défaut

Pour la photo de groupe, dans le cas présent plus de cent personnes, on utilise généralement du MF.

Membre Avatar de bedo
    Boîtier
    350D,Leica d-lux 3
    Objectif(s)
    18-55mm 50mm f1/8 10-22mm 24-105mm 100mm macro

Par défaut

Citation Envoyé par Ouhlala Voir le message
    merci de vos réponses rapide .
    Le 17/40L ferait il l'affaire sachant que le manque de luminosité me fait un peu peur pour des photos probablement en intérieur peu éclairé . Le 10-22 ultra grand angle serait il plus intéressant, ou le 17-55 is usm? Mais, vu que je compte passer au full frame pour mon prochain appareil (j'attends le remplaçant du 5d , j'ai peur que ce soit un investissement sur le court terme pour ces 2 derniers... Le EF 16-35/2,8 L USM II semble très bien mais hors de mon budget ^^;;;
    Attention, le 17-40 sur ton 350D ne sera plus un UGA.
    Je te conseillerai plutôt le 10-22 EFS qui sur ton appareil te donnera un 16-35.

Membre Avatar de capcom
    Boîtier
    40D 5D mk2 et mk3
    Objectif(s)
    Pas mal... Canon et Sigma

Par défaut

Si tu veux pas trop te faire C...., organises des séances photos avec des groupes mais dehors, pas de soucis avec un flash pas trop puissant.
    Si tu tiens à être dedans saches que à partir de 15 personnes, il ter faudra monter sur une chaise ou un escabeau pour avoir tout le monde. Essayes d'éclairer la pièce avec d'autres sources de lumière (halogène, projecteur), le flash en complément ça devrait roulé.

Prends le Tokina 10-22 F4.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Capcom, le 10-22 est de Canon et pas f4, alors que le Tokina est un 12-24 f4 ...

J'ai récemment assisté une séance de groupes scolaires : 20 enfants ev. à chq fois, et distance env. 4m avec 18-135 sur un Nikon D200. A la louche, je pense que la focale choisie était vers 18-22mm, soit cadrant pareil qu'un 17-20mm sur un 350D.

Cela dit un gpe de 100 pers, c'est très différent : l'angle de vue est une chose, mais la visibilité des pers. du gpe en est une tout autre : avec un 12-24, tu auras p-e tout le monde (disposés en escaliers, etc.), mais en tout petit (rapport de grossissement).

Pour 100 pers., je dirais plus qu'il te faut ...
    a) une échelle
    b) un 50mm pour son f1.8 : risque sur l'angle (cadre comme un 80mm)
    c) fais-toi payer une location de 5D avec ton 50mm f1.8 ...
    d) achète un 12-24 Tokina f4 constant ou un 20/24mm f1.8 (Sigma en fait un, EX, à 400-460€) ...

Fais des essais dans un petit gymnase p.ex. : angle et lumière/vitesse/ouverture

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. photos d'un groupe de musique ..
    Par sylvain6565 dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/01/2008, 13h45
  2. Correction rapide d'un groupe de photos dans DPP
    Par PB62 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2007, 23h20
  3. aide pour photos de groupe !!
    Par lacaldoche dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1