Merci !!!!
Version imprimable
Merci !!!!
sache quand meme que malgré leurs qualités intrinsèques, ces objectifs sont manuels pour la map et que tu risque d'avoir du mal a faire le point avec ton appareil (sauf si c'est un 5d ou un 1d et encore) a moins d'utiliser une bague qui gere la map (le collimateur s'allume quand le point est fait).
Honnetement, te prends pas la tete avec ca, le 50 a 1.8 est grandement suffisant pour ce que tu veut faire
Dans les années 70, j’aurais bien aimé avoir un viseur comme celui des Aps de maintenant, car même les soit disant aides à la mise au point n’étaient vraiment pas exploitables.
Je n’ai rien contre le progrès, je possède du matériel récent et performant, mais apprendre à tout faire par soi-même sans utiliser les automatismes est sans doute le meilleur moyen d’avoir les bonnes bases de la photo.
Et puis, nous ne sommes plus les victimes d’un résultat non désiré.
Quand on dispose d’un gros budget, la question ne se pose pas, mais quand il est serré, cette solution permet d’avoir de supers objectifs pour un prix très léger.
C'est valable si il envisage plusieurs objos de ce genre sinon je vois pas trop l'intérêt, pas sur du tout que ça lui revienne moins chère au final vu le prix du 50mm f1.8 II, de plus il perd l'autofocus et devras se contenter de matériel d'occasion.