Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 50

Vue hybride

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Je le trouve déjà meilleur que mon 18-55 IS alors qu'un 17-85 y aura pas photo :o

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Je le trouve déjà meilleur que mon 18-55 IS alors qu'un 17-85 y aura pas photo :o
    Pourquoi, tu connais le 17-85 ?

Membre Avatar de Selenn
    Boîtier
    Eos 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-85 / 50mm 1.8 / 70-200 4 /\ 430 EX

Par défaut

Le 17-85 est à ce point "moins bon" que le 18-55 ? Je savais qu'on lui trouve plein de défaut à mon 17-85 ... Mais je ne pensais pas avoir opté pour un objectif encore moins bon que celui livré "de base" avec le 450D

geo18, tu me fais peur :34:

Hormis cette bébête (dont je n'abandonne pas l'idée pour autant ... faut que je réfléchisse) ... Quel type de matériel me conseilleriez-vous ? Sans pour cela partir sur des prix pas possibles ...

Y'a-t-il un modèle qui pourrait m'apporter un plus significatif sans pour cela partir dans des prix prohibitifs pour un budget modeste ? Quitte à ce que j'économise !

En fait, je m'en sors avec mon 17-85 mais j'aimerais vraiment pouvoir avoir plus de possibilités en intérieur quand je manque un peu de lumière.
    Pouvoir choper un matou sans pour cela lui imposer une immobilité totale pour sortir quelque chose de chouette. Parce que vu l'exposition de notre maison, la lumière est quelque chose qui me manque malheureusement souvent ... Et il suffit que M'sieur Chat décide de tourner la tête juste un peu et c'est mort pour la photo ...

Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Pourquoi, tu connais le 17-85 ?
    Pas personnellement, mais au vu des tests, des samples et des retours pas besoin de l'avoir pour savoir ce qu'il vaut, j'ai pas non plus le 18-55 II ce qui ne m'empêche pas de savoir qu'il est mauvais. Ce que je sais en revanche c'est qu'un zoom à 50mm @ f2.8 ne sera pas meilleur que le 50 mm à f2.8, il n'y a guère que les focales fixes macro qui sont bonnes à PO

Je peut comparer mon 50 mm au 18-55 IS et 55-250 IS qui eux ont très bonne réputation, à la même focale (enfin presque) et même ouverture aucun n'est aussi bon, tu as le droit de ne pas aimer le 50 mm mais dire qu'il est mauvais et en rapport avec son prix c'est faux, trouve moi un seul objectif à 100€ qui soit aussi bon optiquement.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Pas personnellement, mais au vu des tests, des samples et des retours pas besoin de l'avoir pour savoir ce qu'il vaut, j'ai pas non plus le 18-55 II ce qui ne m'empêche pas de savoir qu'il est mauvais.
    Tu parles du dernier 18-55 IS ? Canon-passion dans son test (et pas que lui) en dit beaucoup de bien niveau piqué. Alors évidemment, il a des défauts : une construction cheap, un AF non USM, une lentille qui tourne avec la MAP, une ouverture glissante, mais le piqué n'est certainement pas mauvais.

Concernant le 17-85, moi aussi, j'en ai lu des vertes et des pas mûres. Et j'en ai eu un en prêt, que j'ai donc trouvé tout à fait convenable. Pas l'objectif du siècle, mais pour celui qui ne fait que du 10x15 en tirage, c'est correct.

Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Tu parles du dernier 18-55 IS ? Canon-passion dans son test (et pas que lui) en dit beaucoup de bien niveau piqué. Alors évidemment, il a des défauts : une construction cheap, un AF non USM, une lentille qui tourne avec la MAP, une ouverture glissante, mais le piqué n'est certainement pas mauvais.

Concernant le 17-85, moi aussi, j'en ai lu des vertes et des pas mûres. Et j'en ai eu un en prêt, que j'ai donc trouvé tout à fait convenable. Pas l'objectif du siècle, mais pour celui qui ne fait que du 10x15 en tirage, c'est correct.
    Non le 18-55 IS c'est celui que j'ai, il est très bien, bon piqué je trouve, si j'avais des reproches à lui faire ce serait la déformation du grand angle à 18 mm voir la tendance a avoir un peu d'AC mais en dehors de ça rien à dire pour le prix et ça se corrige facilement en plus. Maintenant à 55mm il est tout de même un peu moins bon, le 55-250 IS a cette focale est quand même meilleur tout comme le 50mm f1.8 ce qui est plutôt normal. Je l'utilise peu mais je trouve qu'a 35 mm il donne le meilleur de lui-même surtout si tu fermes un peu.

Le 18-55 II c'est celui qui était inclus avec les 400D je crois, peut être même le 350D, une réputation limite cul de bouteille même si c'est exagéré tout de même

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2007, 09h25
  2. Quel Objectif pour Photos de chats en expo
    Par prisca777 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/09/2007, 18h59
  3. Débutant Photos de mes chats
    Par Crepomiel dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/03/2007, 19h46
  4. Photos mariage intérieur