Mon petit avis sur la question : tu vas shooter en extérieur, de jours, des sujets avec des mouvements relativement lents et si j'ai bien compris avec un accès "open" pour te rapprocher si besoin (et si la sécurité le permet)... des conditions relativement faciles! (on est pas dans le cas d'un photographe de sport qui aurait besoin de shooter de loin, dans une salle mal éclairée, des sujets en mouvement rapide...)

Donc le budget de 2200€ est très confortable! En allant au moins cher, un 1200D pourrait sans problème faire l'affaire et comme la lumière ne manquera pas du coup tu travailleras à de faibles ouvertures, genre F9, là ou le rendu d'un simple objectif du kit (18-55) et leur copains low-cost (10-18 et 55-250) est très correct... mais bien sur une gamme supérieur de boitier et d'objectifs apportera du mieux... mais sera-t-il utile????

Du coup, je pense qu'il faut mieux cadrer tes besoins car de la "photo de chantier" c'est vague. Par exemple, auras-tu besoin de travailler sur la PdC? auquel cas une focale fixe ouvrant grand, ça peut servir... savoir si tu envisage de faire aussi de la video?

Et comme dit plus haut ne pas oublier les accessoires: trépied (si photo de nuit ou crépuscule - Attention: un trépied de qualité et léger est assez cher), flash (même plein jour pour déboucher les ombres), filtres (dégradé, ND, etc...), un bon sac (si tu passe de long moment à porter le matos), .... etc....! pour êtres bien coté accessoire, il faut compter parfois un montant équivalent au budget du boitier...

DB.