Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Photos de bouquets
Vue hybride
-
19/05/2006, 11h23 #1Membre
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- EF & EF-S
Tout à fait d'accord, ils ne sont pas comparable. Et je ne pense pas les avoir comparer, simplement, j'essayais de remettre les choses à leur justes proportions et qu'avant d'accuser le materiel il valait mieux peaufiner la technique et l'art de la mise en valeur. Et oui je recommende chaudement un 50F1.4 ou un 85F1.8. Cela n'en sera que mieux.
Envoyé par Beachyfrancois
Bonne idée d'utiliser le ciel comme fond mais cela ne me parait pas toujours réaliste. La météo ne sera peut-être pas forcement toujours conciliante, les bouquets sont préparés au dernier moment (la veille pour le lendemain, donc le créneau horaire se restreint surtout en hiver
), il ne faut pas voir le bras, certaines composition se porte plutot à deux mains...
Ensuite un bouquet c'est des fleurs + des feuilles (si si
), si tu mets du feuillage derrière il faut vraiment qu'il soit bien flou, sinon cela risque de gener un peu.
Sinon je suis d'accord avec toi la photo sera encore meilleure avec un 50F1.8 ou F1.4 vers F4 (bon compromis entre bouquet net et fond flou ou entre F2.8 - F5.6). En dessous de F2.8, une partie du bouquet sera floue et pour un book cela ne me parait pas l'idéal... bien sur il peut en glisser quelques unes.
Au fait il n'y a pas d'exif sur ta photo, le diaphragme c'était combien ?Dernière modification par PHY ; 19/05/2006 à 11h51.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))