Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Photos de bouquets
Mode arborescent
-
17/05/2006, 12h17 #8Membre
- Inscription
- janvier 2006
- Localisation
- bretagne
- Messages
- 1 436
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- EF & EF-S
Relativisons...
Avant d'acheter un nouvel objectif (effectivement 50F1.4 ou F1.8 ou 85F1.8), il faut bien utiliser le matériel existant et surtout "mettre en scène" le bouquet. Le but étant de mettre en valeur le bouquet pour faire un book (tirage 20*30 maxi donc), il faut soigner les alentours ET la lumière. Le pire étant de faire une photo d'un très joli bouquet sur la table de travail ou avec un fond qui distrait avec le flash intégré (Beurk !).
1) Des tissus de couleurs unis avec des cubes pour faire des effets de volumes sont utiles pour couvrir un sol disgracieux à moins d'avoir un joli support en pierre/carrelage/bois. (pour les photos en plongée: vue de dessus)
2) pour le fond (photos de profils ou légère plongée) utiliser des feuillages de plantes vertes ou un fond neutre: mur peint ou tissu pendu. Pour le rendre flou il faut conjuguer à la fois une focale plutôt télé (soit 80) avec une distance importante entre le sujet et le fond (1 à 2m ou plus) et une ouverture moyenne F4 ou F5.6 max F8 pour qu'une bonne partie du bouquet soit bien net et un fond un peu flou (ou avoir un fond déjà flouté cf post précédent). Avec un 85 cela fait pas mal de recul... Avoir un objectif qui ouvre plus n'est pas utile car le but est de faire un "portrait" réaliste du bouquet. Une grand ouvertur fait que seulement quelques fleurs du bouquet son net, artistiquement c'est très joli, mais ce n'est pas très vendeur à mon avis. Tu pourras eventuellement glisser quelques photos à F2.8 ou F2 mais cela ne sera pas la majeur partie du travail.
3) TRES IMPORTANT, soigner l'éclairage: éclairage diffus de couleur homogène. Il faut un éclairage qui "sculpte" le bouquet (éventuellement plusieurs sources). Tout en étant réaliste. Shootes en RAW pour pouvoir équilibrer la Balance des blancs.
4) prendre un pied si le temps de pose le nécessite. Ce n'est pas pour rien que toute les photos en studio sont fait sur pied avec déclencheur souple même avec des vitesses de 1/125ième ou plus...
Pour un A4 maxi, la qualité de la photo dépendra plus de ses points là que de la qualité intrinsèque de l'objectif.
Et oui... l'habit ne fait pas le moine
Bonnes photos et jolis bouquets.Dernière modification par PHY ; 17/05/2006 à 12h20.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))





