Merci de vos réponses, vous êtes réactifs et très sympas
Je débute, aussi j'ai des questions bêtes :
1) Vous parlez de 50 de focale, mais cette distance est couverte par l'objectif que j'ai (18-55 je crois, enfin celui livré avec le kit 350D). J'ai bien lu que cet objectif est pas très bon (d'ailleurs la différence de prix entre le boitier nu et le kit parle d'elle-même). Aussi ma question : concrètement, quel va être le gain ? (plus de clarté, de piqué, de chaipasquoi...)
2) On est bien d'accord qu'il s'agit de prendre des bouquets dans leur globalité, pas juste une rose en macro. Donc le 50 tient toujours ?
Merci d'avance
Alors attention car beaucoup jugent la qualité d'un objectif à sa qualité de fabrication, son prix, ou le simple fait qu'il soit vendu en kit sans prendre en compte la qualité optique (chose la plus importante bien sur ...) : à titre d'exemple, réapparu recemment dans un post, les tests de Reponse photo : le 18-55II du kit avait un meilleur rendu optique que le 17-85is 10 fois plus cher...
Pour répondre à ta question disons qu'une focale fixe est souvent bien meilleure, et que le 50mm 1.8 a un rapport qualité optique/prix excelent (une centaine d'euros).
La difference avec l'objectif du kit c'est qu'à 50mm tu peux si tu le desires avoir une ouverture de 1.8, alors qu'avec le 18-55 tu seras ouvert au maximum à 5.6, donc effectivelent la focale fixe va etre beaucoup plus lumineuse, et un piqué sans doute meilleur.
Pas de soucis, les 50mm 1.8 (ou 1.4) ne sont pas macro.
Maintenant pour savoir si la focale de convient reellement, je te conseille de cadre au 50mm avec ton 18-55, tu sauras vraiment si c'est la focale qu'il te faut
Dernière modification par Helios ; 17/05/2006 à 09h55.