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  1. #1
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    EF 28mm f/2.8 (avec le fixe je suis fixé)

    Par défaut Photos d'avions et focale

    Bonsoir a tous,


    On dit qu'il n'y a pas de question bête alors je me lance, j'ai une passion pour l'aviation et comme beaucoup d'avion passe au-dessus de ma tête j'ai eu l'idée de les photographier mais il me vient une question un zoom type 70-200 peut-il convenir où dois-je privilégier une focale plus importante ?


    Je vous remercie d'avance


  2. #2
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    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

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    Ben faudrait peut être nous donner une légère idée de l'altitude non?
    Chez moi aussi ya pleins d'avions qui passent mais vu qu'ils sont entre 20 et 30 000 pieds un 70-200 sera un tout petit peu trop court.
    D'ailleurs de manière générale je crois que 200mm sera juste même s'ils sont bas.

  3. #3
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    November 2009
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    Eos 30D (qui n'a pas choppé le grip...)
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    EF 28mm f/2.8 (avec le fixe je suis fixé)

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    Disons qu'ils sont pas très loin de la phase d'atterrissage, la fameuse phase où ils font des cercles dans le ciel !

  4. #4
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    Canon 10-22 / 70-200 f4 L IS / 100-400 II / Ext 1.4 III / Tamron AF 17-50 f 2,8

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    Tu peux avoir une idée des objectifs adaptés en allant par exemple sur pictaero, il y a les exifs, et souvent le 200 est utilisé pour les photos au sol, en bord de piste...

    Alors en l'air, il faudra beaucoup plus long, vraisemblablement...

  5. #5
    Membre Avatar de Runi
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    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

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    Disons qu'ils sont pas très loin de la phase d'atterrissage, la fameuse phase où ils font des cercles dans le ciel !
    Ah oui, comme ça je dirais qu'un 1200 f/5.6 avec un doubleur serait pas trop mal.
    Le 70-200 pourra te servir en bord de piste, pour les décollages et atterissages si la plate forme à spotters est proche de la piste (comme à Bâle-Mulhouse). Mais dès que les avions auront pris un tout petit peu d'altitude (une centaine de pieds) il faudra un 400 voir un 500 alors imagine quand ils sont plus haut.

  6. #6
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    Bonsoir,

    Un conseil intéressant donné ici d'une personne dont je n'ai plus le pseudo en tête avait été donné à propos d'une feuille de papier munie d'un trou aux dimensions du capteur utilisé.

    Le mode d'emploi est simple :
    - Regarder à travers le trou et avancer la feuille jusqu'à ce que l'objet soit bien cadré.
    - Mesurer ensuite la distance oeil-feuille pour avoir une idée de la focale nécessaire.

    Mon ajout perso : si le bras est trop court, ne pas insister, la focale nécessaire est hors de prix !

  7. #7
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    Citation Envoyé par FW190 Voir le message
    Disons qu'ils sont pas très loin de la phase d'atterrissage, la fameuse phase où ils font des cercles dans le ciel !
    Après 14 000h de vol, je découvre qu'en phase atterrissage il faut faire des cercles !!!
    30 ans de pilotage pendant lesquels j'ai fait des conne... merci de m'avoir remis dans le droit chemin:censored:

  8. #8
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    Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
    Bonsoir,

    Un conseil intéressant donné ici d'une personne dont je n'ai plus le pseudo en tête avait été donné à propos d'une feuille de papier munie d'un trou aux dimensions du capteur utilisé.

    Le mode d'emploi est simple :
    - Regarder à travers le trou et avancer la feuille jusqu'à ce que l'objet soit bien cadré.
    - Mesurer ensuite la distance oeil-feuille pour avoir une idée de la focale nécessaire.

    Mon ajout perso : si le bras est trop court, ne pas insister, la focale nécessaire est hors de prix !

    MERCI pour cette technique bien pratique sur le terrain !

    Il y a aussi un logiciel sur les téléchargements de eos-num, il s'appelle "barnack" : https://www.eos-numerique.com/index....y_view&iden=27
    et sur le site du concepteur (Barnack)



    Il est assez complet et fait peur au premier abord. Mais ce qui est important dans le cas qui nous intéresse, c'est le bouton "set parameters" (ou les curseurs en haut) et le carré rouge à droite (et aussi le choix de l'appareil).

    Sur l'exemple ci-dessus : avec un 7D, un objectif de 85mm et une mise au point à 40m, on cadre une image de 10.5m de large et 7m de haut.
    Dernière modification par gaff2 ; 25/06/2010 à 08h46.

  9. #9
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    Me faire plaisir un max !

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    Dans le cadre d'un rapide séjour militaire, je me suis retrouvé à 100 m d'un Tiger qui était sur la piste, en attente de l'autorisation de décoller. Avec un 70-200mm et un FF : définitivement trop court et d'un bon bout

 

 

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