Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre
    Boîtier
    Eos 30D (qui n'a pas choppé le grip...)
    Objectif(s)
    EF 28mm f/2.8 (avec le fixe je suis fixé)

Par défaut Photos d'avions et focale

Bonsoir a tous,

On dit qu'il n'y a pas de question bête alors je me lance, j'ai une passion pour l'aviation et comme beaucoup d'avion passe au-dessus de ma tête j'ai eu l'idée de les photographier mais il me vient une question un zoom type 70-200 peut-il convenir où dois-je privilégier une focale plus importante ?

Je vous remercie d'avance

Membre Avatar de Runi
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

Par défaut

Ben faudrait peut être nous donner une légère idée de l'altitude non?
    Chez moi aussi ya pleins d'avions qui passent mais vu qu'ils sont entre 20 et 30 000 pieds un 70-200 sera un tout petit peu trop court.
    D'ailleurs de manière générale je crois que 200mm sera juste même s'ils sont bas.

Membre
    Boîtier
    Eos 30D (qui n'a pas choppé le grip...)
    Objectif(s)
    EF 28mm f/2.8 (avec le fixe je suis fixé)

Par défaut

Disons qu'ils sont pas très loin de la phase d'atterrissage, la fameuse phase où ils font des cercles dans le ciel !

Membre
    Boîtier
    7D II 7D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 / 70-200 f4 L IS / 100-400 II / Ext 1.4 III / Tamron AF 17-50 f 2,8

Par défaut

Tu peux avoir une idée des objectifs adaptés en allant par exemple sur pictaero, il y a les exifs, et souvent le 200 est utilisé pour les photos au sol, en bord de piste...

Alors en l'air, il faudra beaucoup plus long, vraisemblablement...

Membre Avatar de Runi
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

Par défaut

Disons qu'ils sont pas très loin de la phase d'atterrissage, la fameuse phase où ils font des cercles dans le ciel !
    Ah oui, comme ça je dirais qu'un 1200 f/5.6 avec un doubleur serait pas trop mal.
    Le 70-200 pourra te servir en bord de piste, pour les décollages et atterissages si la plate forme à spotters est proche de la piste (comme à Bâle-Mulhouse). Mais dès que les avions auront pris un tout petit peu d'altitude (une centaine de pieds) il faudra un 400 voir un 500 alors imagine quand ils sont plus haut.

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

Bonsoir,

Un conseil intéressant donné ici d'une personne dont je n'ai plus le pseudo en tête avait été donné à propos d'une feuille de papier munie d'un trou aux dimensions du capteur utilisé.

Le mode d'emploi est simple :
    - Regarder à travers le trou et avancer la feuille jusqu'à ce que l'objet soit bien cadré.
    - Mesurer ensuite la distance oeil-feuille pour avoir une idée de la focale nécessaire.

Mon ajout perso : si le bras est trop court, ne pas insister, la focale nécessaire est hors de prix !

Membre
    Boîtier
    350D et 40D
    Objectif(s)
    Canon 500mm f/4..., Sigma 50-500 f/4-6.3...

Par défaut

Citation Envoyé par FW190 Voir le message
    Après 14 000h de vol, je découvre qu'en phase atterrissage il faut faire des cercles !!!
    30 ans de pilotage pendant lesquels j'ai fait des conne... merci de m'avoir remis dans le droit chemin:censored:

Membre
    Boîtier
    EOS1000D + flash YN-468 + 190XDB+496RC2
    Objectif(s)
    18-55 IS + 75-300 USM + SAMYANG 8mm + HELIOS 58/2 M42 + PENTACON 135/2.8 M42 + ND1000

Par défaut

Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
    Bonsoir,

Un conseil intéressant donné ici d'une personne dont je n'ai plus le pseudo en tête avait été donné à propos d'une feuille de papier munie d'un trou aux dimensions du capteur utilisé.

Le mode d'emploi est simple :
    - Regarder à travers le trou et avancer la feuille jusqu'à ce que l'objet soit bien cadré.
    - Mesurer ensuite la distance oeil-feuille pour avoir une idée de la focale nécessaire.

Mon ajout perso : si le bras est trop court, ne pas insister, la focale nécessaire est hors de prix !

MERCI pour cette technique bien pratique sur le terrain !

Il y a aussi un logiciel sur les téléchargements de eos-num, il s'appelle "barnack" : https://www.eos-numerique.com/index....y_view&iden=27
    et sur le site du concepteur (Barnack)

Il est assez complet et fait peur au premier abord. Mais ce qui est important dans le cas qui nous intéresse, c'est le bouton "set parameters" (ou les curseurs en haut) et le carré rouge à droite (et aussi le choix de l'appareil).

Sur l'exemple ci-dessus : avec un 7D, un objectif de 85mm et une mise au point à 40m, on cadre une image de 10.5m de large et 7m de haut.
    Dernière modification par gaff2 ; 25/06/2010 à 08h46.

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

Par défaut

Dans le cadre d'un rapide séjour militaire, je me suis retrouvé à 100 m d'un Tiger qui était sur la piste, en attente de l'autorisation de décoller. Avec un 70-200mm et un FF : définitivement trop court et d'un bon bout

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseils pour tofs d'avions
    Par takk dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/06/2010, 10h36
  2. Trainées lumineuses d'avions la nuit
    Par Popof747 dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/03/2010, 20h46
  3. Photos d'avions... et conseils...
    Par Mac64 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 1