Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Il serait sans doute préférable de mettre un peu plus et de passer au Tamron stabilisé, cela a ete abordé il y a peu, et puis si je ne me trompe pas c'est un usage pro ou semi pro ? Il y a un moment ou il ne faut pas rigoler avec le client et investir sérieusement.

400/2.8 ?

Bon plus sérieusement, ne pas oublier que le gain avec une optique 2.8 ne sera que de 2 IL (ce qui est deja pas mal), par contre en sport en condition lumineuses foireuses le gain en autofocus entre une optique 2.8 et 5.6 est considérable, même entres les deux 70-200 le /4 et /2.8 j'ai trouvé la difference.

Donc pour moi aussi l'achat le plus rentable que tu a a faire actuellement est un 70-200/2.8, et comme le dit Tine au besoin avec le 1.4 si tes conditions te le permettent. Is ou pas c'est a voir en fonction de ton budget, l'is stabilise aussi l'AF, perso je ferais l'effort quitte a en trouver un d'occaz (pas de v1 par contre).

Le 135/2 marche tres bien en sport en salle mais j'ai quelques doutes sur l'utilité dans ton cas, tu n'a aucune prise sur le cadrage et dépend du bon vouloir de l'action.

Le 100-400 même le vieux tromblon est un bon complément mais ne compte l'utiliser qu'en exterieur, si l'utilisation de la plage 300-400mm est anecdotique tu peux te permettre de trouver un doubleur avec le 70-200/2.8 Is II (attention au Tamron dont je parlais, nu il peut s'accrocher au Canon, avec Tc il est rapidement largué .... mais bon avis perso)
Pour les photographies sportives je ne suis vraiment pas fan des fixes, justement pour les raisons que tu cites . Par contre, je viens de trouver une boutique pro dans le sud de la France qui me propose le 2.8 V2 IS dans les 1600 euros neuf, ça me semble intéressant d'essayer de faire l'effort financier...

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
Tout dépend pour qui il est correspondant local, si c'est pour de la presse régional le prix des piges n'est pas prés de payer l'investissement ...
Pour ce qui est de savoir si c'est pour un usage pro ou semi-pro, pour l'instant je suis rentré en tant que correspondant local que depuis deux mois, mais ça m'a ouvert la possibilité d'accéder à certaines rencontres sportives et ça m'attire de plus en plus... Mais à terme, j'aimerai justement proposer mes services (pas forcément pour le journal local) pour les clubs insulaires (qui selon leurs avis sont contents de mon travail, mais pour moi ça ressemble à de la m****). Et j'ai également eu de la demande pour des photographies de sports nautiques (voile et surf), mais le problème de luminosité ne se pose pas forcément (mais le 1.4 devrait peut-être m'empêcher l'achat d'un 400).

Les photos sont pour un journal en ligne, et ça leur suffit amplement également... mais bon...