mais je ne supporte pas le mode rafale
Si la situation est prévisible rafaler a tout va n'apporte pas grand chose, en connaissant bien le temps de latence de son boitier un déclenchement unique est plus precis. Dans les cas "exotiques" cela peut apporter un plus, sur un filé risqué cela apporte avec le facteur chance cela augmente la probabilité de rapporter quelque chose de correct.

De ce coté le 5D3 s'en sort parfaitement en sport, sortant d'un 1D3 puis 1D4 la rafale a 10img/s de ces derniers ne m'a pas manqué, son AF (comme celui du 1Dx) m'a marqué .......... dans le bon sens. Le dx a part le boitier Tank, la grosse rafale n'apporte pas grand chose, le capteur un peu moins detaillé offre moins de possibilités de recadrage que le 5D3




Le 28-300 : Non pour moi, super pratique en reportage mais pas pour cette appli. Tout dépend si tu veux faire du stand reportage et de la piste dans la foulée sans changer d'optique.

Le 70-200/2.8 is II : Bof bof bof, sauf bien sur si tu ne vise que les stands et meme la 70 sera certainement un peu long. Si c'est pour mettre le doubleur autant partir sur le nouveau 100-400 il sera largement au dessus.

Le probleme est que dans ce genre de situation même avec accréditation il te faudra une longue focale, si tu prend les photos de Bino qui est un spécialiste du genre dont Espoir a donné le lien c'est le 500+TC 1.4. Le 120-300 accepte le doubleur mais l'af reste mou, la qualité d'image sur FF est encore correcte mais je n'utilise plus cette combinaison sur apsc depuis le 50D, la densité de pixels fait que cela choucroute trop.

Je partirai sur une priorité optique, boitier en second, quitte a se rabattre sur un 5d3 d'occasion, le 7d2 Af tres bon mais en retrait coté image pour moi (Je n'utilise quasiment plus le 7d et ce n'est pas un probleme d'AF).