Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1

    Smile Photo super grand angle

    J'hésite entre l'acquisition du canon efs 10-22 et du Sigma 10-20 ex dc hsm.
    J'ai entendu dire que le canon avait un meilleur contraste et que le sigma avait un meilleur piqué.
    Quelqu'un a-t-il une expérience de ces objectifs pour m'aider dans mon choix?


  2. #2
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    C'est à peu près kif kif. Mais le sigma que je possède fait des aberrations chromatiques du tonnerre. Donc je te conseille le canon.

  3. #3
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    C'est à peu près kif kif. Mais le sigma que je possède fait des aberrations chromatiques du tonnerre. Donc je te conseille le canon.
    ???
    jamais rien constaté d'abberant avec le mien
    tu n'aurais pas une photo à nous montrer ?

    pour Coets
    il y a déjà eu pas mal de discutions entre les deux marques
    une petite recherche dans les posts te sera peut être utile pour ton choix

  4. #4

    Par défaut

    Merçi à tous pour vos précieux conseils;
    Pour fred08 et jack lafrite, j'ai vu que tu participera à la rencontre à Bruges le 6 janvier.
    Comme je viendrai également est-ce que tu peux éventuellement prendre ton 10-20 avec toi, histoire de voir ce que cela donne sur un suget où on aura probablement pas beaucoup de recul et de lumière. Mon coeur penche vers le canon efs, mais comme j'ai le 17-85 et qu'il y a déjà de la poussière dedans (voir la conversation sur le 17-55 efs), j'ai peur que le grand angle soit dans la même lignée et donc, pas étanche. J'ai par contre deux objectifs Sigma (macro 105 et 80-400) et pas la moindre sâleté malgré le fait qu'ils ont été exposés au vent en haute montagne et donc à la poussière. Ces deux cailloux me donnent pleine satisfaction.
    A bientôt...

  5. #5
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Mon sigma 10-20 sera de la partie à Brugges. Tu pourras le tester.

  6. #6
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 350D / 40D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 / Canon 24-105 & 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    C'est à peu près kif kif. Mais le sigma que je possède fait des aberrations chromatiques du tonnerre. Donc je te conseille le canon.
    Moi non plus pas constaté d'aberrations chromatiques sur mon Sigma 10-20.

    T'es peut-être mal tombé...

    Fred

  7. #7
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par coets Voir le message
    J'hésite entre l'acquisition du canon efs 10-22 et du Sigma 10-20 ex dc hsm.
    J'ai entendu dire que le canon avait un meilleur contraste et que le sigma avait un meilleur piqué.
    Quelqu'un a-t-il une expérience de ces objectifs pour m'aider dans mon choix?
    J'ai longuement hésité entre le Canon et le Sigma, et j'ai finalement choisi... le Tokina 12-24 !
    Je le recommande chaudement, ouverture constante, bon piqué, qualité de construction supérieure (quasi-"pro"), moins cher...
    Il fonctionne en outre sur un capteur 24x36 et un argentique, mais uniquement entre 16 et 24mm (au-delà il y a un vignettage trop important), mais c'est déjà intéressant.

    Son seul défaut est en principe les aberrations chromatiques importantes dans certaines conditions, mais soit je n'ai pas encore eu la "chance" de tomber dans ces conditions, soit j'ai récupéré un exemplaire particulier, car je n'ai pas encore observé d'aberrations marquées.

    Tu peux voir un test ICI
    Dernière modification par miaouzz32 ; 28/12/2006 à 02h17.

  8. #8
    Membre Avatar de peoplecont
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Osny 95
    Âge
    62
    Messages
    63
    Boîtier
    Canon j'aime bien !
    Objectif(s)
    Mon oeil

    Par défaut

    Hello,
    Je ne peux parler que du 16-35/2,8L que j'utilise depuis un moment.
    C'est un objectif excellent dont je me sers aussi bien en reportage qu'en studio.
    Seul inconvénient, son poids ! Habitué aux focales fixes en argentique je me suis converti aux zoom avec le numérique.
    Sinon c'est top !

  9. #9
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par miaouzz32 Voir le message

    Son seul défaut est en principe les aberrations chromatiques importantes dans certaines conditions, mais soit je n'ai pas encore eu la "chance" de tomber dans ces conditions, soit j'ai récupéré un exemplaire particulier, car je n'ai pas encore observé d'aberrations marquées.
    J'ai constaté sur mon sigma, que les aberrations chromatiques apparaissaient surtout avec un ciel laiteux mais ensoleillé, et lorsque la photo est faite avec le soleil de côté. Si on le garde bien dans le dos, ça craint moins. Ces aberrations sont surtout visibles sur les petites branches d'arbres et les fils électriques. Ca doit être la même chose avec le tokina.
    Il y en a dans d'autres conditions, mais c'est plus aléatoire.

  10. #10
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    J'ai constaté sur mon sigma, que les aberrations chromatiques apparaissaient surtout avec un ciel laiteux mais ensoleillé, et lorsque la photo est faite avec le soleil de côté. Si on le garde bien dans le dos, ça craint moins. Ces aberrations sont surtout visibles sur les petites branches d'arbres et les fils électriques. Ca doit être la même chose avec le tokina.
    Il y en a dans d'autres conditions, mais c'est plus aléatoire.
    Je sais, je l'ai lu sur les sites de test, mais je n'ai pas vraiment constaté le problème, pas de façon aussi marquée que sur les photos des sites de test en tout cas. Cela m'intrigue, peut-être que le hasard a voulu que mes conditions ne soient pas tout à fait les mêmes, ou peut-être l'objectif a-t-il évolué? On verra à l'usage...

  11. #11

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Mon sigma 10-20 sera de la partie à Brugges. Tu pourras le tester.
    Merci fred, très sympa de ta part.

    J'ai eu le Tokina en main aujourd'hui, ca avait l'air pas mal mais range 12-24 au lieu de 10-20. J'aurais un D5, j'hésiretais peut-être pas mais avec un 350 ou 400 cela me fait l'équivalent d'un 16mm, ce que je cherche précisément.

    Le vendeur m'a dit que Sigma ne rachetait pas les licences à Canon et que le risque chez sigma c'est que dans deux ou trois ans mes objo Sigma risquent de ne plus être compatibles avec un nouveau boitier.
    Rumeur ? politique de vente ? Cela me semble un peu violent...:bash:
    Si tel est le cas, j'enlèverai les optiques et j'en ferai des pots de fleurs.

    a+
    Pierre

  12. #12
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par coets Voir le message

    Le vendeur m'a dit que Sigma ne rachetait pas les licences à Canon et que le risque chez sigma c'est que dans deux ou trois ans mes objo Sigma risquent de ne plus être compatibles avec un nouveau boitier.
    Rumeur ? politique de vente ? Cela me semble un peu violent...:bash:
    Pourquoi deux ou trois ans ? Le risque sera déjà là dans trois mois (?) avec le remplaçant du 30D. Mais il suffira de faire une mise à jour de la puce de l'objo via le SAV sigma.
    Dernière modification par Fred08 ; 29/12/2006 à 23h50.

  13. #13

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Pourquoi deux ou trois ans ? Le risque sera déjà là dans trois mois (?) avec le remplaçant du 30D. Mais il suffira de faire une mise à jour de la puce de l'objo via le SAV sigma.
    Ok, tu me rassures, c'est pas perdu d'avance, mais je reste quand même sur les rotules. J'espère qu'il y a un bon SAV en belgique.
    A+

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. zoom tres grand angle/grand angle
    Par Flo22 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2009, 16h45
  2. 5D et grand angle
    Par davdag dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2007, 20h47
  3. Grand Angle
    Par FZeder dans le forum [Architecture]
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2006, 09h40
  4. Objectif super grand angle à prix.....!!!!!
    Par Frefon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2004, 22h45
  5. ef-s 18-55 ou grand angle AF 18-50 ?
    Par jclubi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2004, 14h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com