Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 34 sur 34

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par tipounastre Voir le message
    sur le 7d j'ai le tokina 12-24 à f4 constant - j'en suis ravi

je ne vois pas l'intérêt du f2.8 sur un UGA... encore moins pour des photos de chantiers.
    Les objectifs UGA possèdent également un diaphragme comme tous les objectifs, sans aucune obligation de les employer à PO, al PDV pouvant se faire à n'importe quelle valeur d'ouverture plus fermée.

Juste un petit détail qui semble t'avoir échappé, la visée avec un objectif ouvrant à 2,8 est bien plus lumineuse et confortable qu'avec un autre équivalent obscurci par son ouverture moindre. En bonnes conditions de lumière, on le ressent bien moins qu'en intérieur en basse lumière...

Et déjà qu'une visée de boîtier à capteur APS-C n'est pas ce qui se fait de mieux déjà en qualité et luminosité même avec un objectif ouvrant davantage que 2,8...

Membre
    Boîtier
    Canon eos 7D et 5D mark III grippés
    Objectif(s)
    16-35 F2,8 II, 24-70 F2,8 , 70-200 F2,8 II , 100mm Macro 2,8 IS, 50 F1,8 ; 100-400mm

Par défaut

Perso je connais très peu le sigma, par contre j'utilise le canon 10-22 avec mon 7D et depuis il est plus souvent monté que mon 24-105. Rien à redire il pique bien et même si à 10 il n'est pas parfait sur les bords ça reste pour moi un excellent objectif où il sera difficile d'être déçu. D'ailleurs avant mon achat j'avais fait différents forums et j'avais lu très peu de critiques négatives.

Membre Avatar de tipounastre
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Les objectifs UGA possèdent également un diaphragme comme tous les objectifs, sans aucune obligation de les employer à PO, al PDV pouvant se faire à n'importe quelle valeur d'ouverture plus fermée.

Juste un petit détail qui semble t'avoir échappé, la visée avec un objectif ouvrant à 2,8 est bien plus lumineuse et confortable qu'avec un autre équivalent obscurci par son ouverture moindre. En bonnes conditions de lumière, on le ressent bien moins qu'en intérieur en basse lumière...

Et déjà qu'une visée de boîtier à capteur APS-C n'est pas ce qui se fait de mieux déjà en qualité et luminosité même avec un objectif ouvrant davantage que 2,8...
    Techniquement et en théorie tu as absolument raison... mais dans la pratique faut pas non plus pousser, mon f4 n'a jamais été un soucis... pas sur l'AF du 40D, et encore moins sur celui du 7D... et encore moins avec le grand viseur du 7d... sur toutes mes photos d'intérieur je n'ai que très peu de déchêts.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par tipounastre Voir le message
    Techniquement et en théorie tu as absolument raison... mais dans la pratique faut pas non plus pousser, mon f4 n'a jamais été un soucis... pas sur l'AF du 40D, et encore moins sur celui du 7D... et encore moins avec le grand viseur du 7d... sur toutes mes photos d'intérieur je n'ai que très peu de déchêts.
    Je ne te suis pas là. Je parle de luminosité de la visée, tu me parles d'AF.
    Si tu veux parler d'AF, je ne te répondrai que par une seule phrase: l'AF est d'autant plus réactif et discriminant en conditions de basse lumière que l'objectif est lumineux.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 13h12
  2. Compatibilité 7D avec sigma 400mm 5.6 apo hsm
    Par ollem dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/11/2010, 15h49
  3. macro : 100 L canon ou 150 sigma ?
    Par gnondpom dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 45
    Dernier message: 11/11/2010, 17h40
  4. Slovénie : couleurs automnales autour du lac