Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: photo de sport quel objectif ?
Mode arborescent
-
19/09/2006, 12h19 #7Membre
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- EF & EF-S
Beaucoup de questions... quelques éléments:
- IS inutile pour figer un sujet rapide MAIS permet de réaliser un filé beaucoup plus facilement. IS devrait être utile en mer.
- 70-300 DO, oui sur mire le piqué est moindre si tu veux te rassurer vas là http://www.luminous-landscape.com/re...n_lenses.shtml . Le monsieur est TRES EXIGEANT avec ses objectifs et dans son test il explique "A bit of experimentation shows that it definitely isn't lack of resolution, but rather a softening of accutance as compared to non-DO lenses. I found that this can be easily compensated for by using a moderate amount of additional sharpening in post-processing. With my preferred sharpening program, Photokit Sharpener, by using Edge Sharpen 1 in addition to normal Input and Output sharpening I was able to get results that are very close to those produced by a non-DO lens." Tu verras aussi sur le net des images du DO qui dans certaines conditions de contre-jour ET agrandi à 100% ont une structure curieuse due au DO. J'ai un 70-300 DO et je n'ai jamais encore vu cela. J'ai aussi un 70-200F2.8L IS et pour moi le DO c'était pour faire des photo de rues ou quand je veux sortir léger. A cette époque le 70-300IS n'existait pas, si c'était à refaire je pense que j'irais vers ce modèle pour la grande différence de prix du simple ou double quand même. Ceci dit, je suis très content de mon DO qui est très compact, USM performant, bonne finition: je le garde
. Cet utilisateur en est aussi très content : http://www.fovegraphy.com/70_300DO_TipsF.php
- 200mm risque d'être un peu juste, sauf si tu peux t'approcher.
- en mer (mise à part la focale ou pour moi un EF-S 10-22 serait plus utile à mons d'être sur un paquebot
car en général le recul manque), je prends plutôt mon vieux G3. Si tu veux vraiment prendre ton reflex un sac étanche me parait indispensable pour éviter les gouttes qui tombent du ciré (mon G3 était dans un sac plastique "normal" mais dans un SAKAO Cotten qui est lui étanche: sur un Figaro I c'est obligatoire car il mouille très vite sur un bateau de croisière un peu moins) Ou alors prends des sacs étanches ou un sac Lowepro DryZone. Avec un max de précautions et du Silica Gel cela devrait se faire. Par contre aucun des objectifs de la liste n'est réellement étanche. Le 70-200F4L a une étancheité renforcé par rapport aux autres mais ton boitier ne l'est pas lui => housse plastique de protection.
- en Ski la luminosité est en général forte donc F5.6 ne t'empéchera pas d'avoir une vitesse suffisante.
Comme tu vois les trois objectifs correspondent à trois compromis différents:
- 70-300IS: prix, range, IS
- 70-200F4: ouverture (F4 pour faire des fonds flous c'est + efficace), construction
- 70-300 DO IS: range, IS, compacité
Bon choix.Dernière modification par PHY ; 19/09/2006 à 12h34.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel objectif pour le sport en salle
Par F-CPZ dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 28/05/2007, 00h27 -
Photo de public quel objectif?
Par Douz dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 07/11/2006, 11h51 -
Objectif pour photo sport ??
Par cyberfelix dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 17/06/2006, 20h03 -
Choix objectif canon EOS 300D pour photo sport
Par galakfr dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 10/12/2005, 01h16 -
Quel objectif pour le sport auto???
Par dodogazgaz dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 03/09/2005, 13h43