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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de jobino
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    Citation Envoyé par xavierb Voir le message
    J'ai également investi dans le verre de visée haute précision EF-S qui arrange bien les choses au niveau de la Map.
    Merci pour ta réponse.
    Hier soir j'ai relu le manuel du 40D concernant le verre de visée. J'envisage de passer au verre EF-S mais il y a une phrase du manuel (page 162) qui me laisse perplexe :

    "A propos du dépoli de grande précision de type Ef-S et de l'ouverture maximale d'objectif
    - convient idéalement aux objectifs de f/2.8 et plus rapide
    - Si l'objectif est plus lent que f/2.8, le visueur semblera plus sombre qu'avec le Ef-A"


    Deux questions :
    - que signifie "f/2.8 et plus rapide", pour moi un diaph c'est une ouverture qui est plus grande ou plus petite, on parle de "lent/rapide" pour la vitesse. Help needed de "Silver-dot" qui parle la langue de Canon
    - avec le EF 50 1.4, dans le viseur, l'image sera t'elle plus sombre avec Ef-S qu'avec Ef-A ?

    Merci de votre aide.

  2. #2
    Membre Avatar de loorent
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    Je trouve que le 50mm 1.4 est l'arme ultime pour le concert.

    Autrement le Sigma 24-70 F/2.8 est très bon. Mis a part l'AF qui patine un poil.

    Si tu as du budget c'est le 24-70L ou le 16-35L II

  3. #3
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    Citation Envoyé par jobino Voir le message
    Merci pour ta réponse.
    Hier soir j'ai relu le manuel du 40D concernant le verre de visée. J'envisage de passer au verre EF-S mais il y a une phrase du manuel (page 162) qui me laisse perplexe :

    "A propos du dépoli de grande précision de type Ef-S et de l'ouverture maximale d'objectif
    - convient idéalement aux objectifs de f/2.8 et plus rapide
    - Si l'objectif est plus lent que f/2.8, le visueur semblera plus sombre qu'avec le Ef-A"


    Deux questions :
    - que signifie "f/2.8 et plus rapide", pour moi un diaph c'est une ouverture qui est plus grande ou plus petite, on parle de "lent/rapide" pour la vitesse. Help needed de "Silver-dot" qui parle la langue de Canon
    - avec le EF 50 1.4, dans le viseur, l'image sera t'elle plus sombre avec Ef-S qu'avec Ef-A ?

    Merci de votre aide.
    C'est juste que ce verre haute précision a une granulométrie différente de celui d'origine. Il te permet de mieux voir la transition flou/nette (ta zone de PDC donc) mais en contrepartie il assombrit la visée plus que le verre d'origine. C'est pour çà que Canon conseille ce verre pour des objo lumineux jusqu'à f2,8. Plus ton objo est lumineux moins tu verras la différence avec le verre d'origine d'un point de vue luminosité.
    Toujours est -il qu'à 25€ le verre je trouve que l'expérience vaut le coup...
    Dernière modification par xavierb ; 26/05/2008 à 13h50.

  4. #4
    Membre Avatar de Chris93
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    Canon: 17-55 f/2.8 IS USM -70-200 f2,8 L -24mm f/2,8 - Sigma: 50-150 f/2.8 - 580EXII

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    En condition de lumiere difficile, ce qui est le cas d'une grande majorité des concerts, il faut absolument opter pour une optique lumineuse. Mais ne pas trop fantasmer sur les f/1,4 ou f/1,2 car la profondeur de champs sera alors extremement réduite, et il faudra avoir beaucoup de chance pour avoir la netteté sur l'endroit désiré, n'oublions pas qu'un musicien bouge souvent beaucoup sur scène; f/2,8 me semble plus raisonnable.
    On voit effectivement beaucoup de 24-70 f/2,8 L et de 70-200 f/2,8 L. Encore faut-il avoir les moyens. Personnellement, j'ai opté pour le 17-55 IS USM, qui a mon avis donne des images de meilleure qualité que le 24-70 (que j'ai pratiqué sur certains concerts) et qui est offre une focale à 17 mm très appréciable, surtout pour un capteur de 400D ou 40 D.
    Et pour ceux qui, comme moi n'ont pas les moyens de s'acheter un 70-200 f/2,8 et surtout qui veulent rester discret pour shooter en concert, parce que c'est la première vertu d'un photographe (et pas seulement de concert, franchement le choix du blanc pour cet objectif... une ineptie totale pour la photo de concert... et puis il est vraiment trop gros), je conseille le sigma 50-150 f/2,8 il est très bon, discret et silencieux et de focale idéale pour espérer avoir des images nettes. Mieux vaut garder un peu d'argent pour acheter un grip, accessoire indispensable pour une bonne prise en main et stabilité de l'appareil (et autonomie). Ca laisse encore un peu de budget pour un stock de tee-shirt noirs et pantalons noirs (les genoux s'usent vite ;-) ) ..... toujours la discrétion.

    ciao
    Christophe

    Flickr: Galerie de C.Alary - expose Ã* La Taverne de Cluny-Paris 5è

  5. #5
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    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

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    Citation Envoyé par Chris93 Voir le message
    En condition de lumiere difficile, ce qui est le cas d'une grande majorité des concerts, il faut absolument opter pour une optique lumineuse. Mais ne pas trop fantasmer sur les f/1,4 ou f/1,2 [...]
    Et pour ceux qui, comme moi n'ont pas les moyens de s'acheter un 70-200 f/2,8 et surtout qui veulent rester discret pour shooter en concert, parce que c'est la première vertu d'un photographe (et pas seulement de concert, franchement le choix du blanc pour cet objectif... une ineptie totale pour la photo de concert... et puis il est vraiment trop gros), je conseille le sigma 50-150 f/2,8 il est très bon, discret et silencieux et de focale idéale pour espérer avoir des images nettes. Mieux vaut garder un peu d'argent pour acheter un grip, accessoire indispensable pour une bonne prise en main et stabilité de l'appareil (et autonomie). Ca laisse encore un peu de budget pour un stock de tee-shirt noirs et pantalons noirs (les genoux s'usent vite ;-) ) ..... toujours la discrétion.
    Tout à fait d'accord même si je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le 50mm f/1.4 ou un f/1.2 en concert (n'ayant simplement pas encore cette optique). Pour la grosseur et le poids du 70-200 f/2.8 IS, ben je trouve qu'on s'y fait bien j'avais cette crainte aussi quand je l'ai acheté (venant d'un compact, faudrait pas l'oublier) et le luxe d'utilisation et la qualité d'image me font oublier le reste. La couleur de l'objo, ben on n'en peut rien, il faut faire avec... Y'en a qui aiment, d'autres pas... en tous cas, personnellement, je ne vais pas mettre sur le côté mon 70-200 blanc juste à cause de la couleur... Pour le grip, je dirais que c'est une question de goût ; j'ai préféré pour ma part économiser sur le grip du 40D pour mettre l'argent dans une autre optique future, par exemple. Le fait d'avoir des batteries en poche si nécessaire me convient bien. Et s'il y a bien un point pour lequel je plussoie entièrement, c'est le fait d'être discret... En fait ca me fait de la peine de voir des photographes de concert, parfois pro, qui ont un tshirt jaune ou chemise blanche... moi quand je suis dans le public et que mon regard est souvent attiré par des photographes, j'ai envie de les frapper, j'en peux rien...

  6. #6
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    Bonjour , voici des photos de concert faite au 70/200 f2.8 stab évidemment sans flash. Les teintes des images sont dues au lightshow j'ai shooté a 800 iso et passé par Neat image pour enlever le bruit.


    Dernière modification par Buss Mékra ; 12/06/2008 à 08h12.

 

 

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