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  1. #1
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    10-22 / 50 f1,8 / 18-55

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    Sinon fais comme-moi, refresh google avec les termes "24 70 canon" dans les dernières 24h et tu verras toutes les annonces de vente de la V1 en occasion (souvent sur XXXXXXX) et en évitant les arnaques un peu grossières tu tombera tôt ou tard (si tu es rapide) sur une offre autour de 900 euros.. Autre solution si tu vas chez XXXXXXX ou autre grande surface ayant un rayon Reflex tu trouves encore le 24-70 version 1 à 1290 euros (vu un pas plus tard que le week-end dernier). Il faut éviter XXXXX/XXXXXXXXXX/XXXXXX où tout le monde aura eu l'idée d'aller et où la rupture de stock est évidente.


    **********************************************

    Moderation : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères, laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

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  2. #2
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    Citation Envoyé par krusssty Voir le message
    Sinon fais comme-moi, refresh google avec les termes "24 70 canon" dans les dernières 24h et tu verras toutes les annonces de vente de la V1 en occasion (souvent sur XXXXXXX) et en évitant les arnaques un peu grossières tu tombera tôt ou tard (si tu es rapide) sur une offre autour de 900 euros.. Autre solution si tu vas chez XXXXXXX ou autre grande surface ayant un rayon Reflex tu trouves encore le 24-70 version 1 à 1290 euros (vu un pas plus tard que le week-end dernier). Il faut éviter XXXXX/XXXXXXXXXX/XXXXXX où tout le monde aura eu l'idée d'aller et où la rupture de stock est évidente.


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    Moderation : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères, laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

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    Toi, tu vas te faire éclater par les modos.....

  3. #3
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Faut pas classer les optiques par boitier, un 24-70 va très bien sur un APS-C. L'idée qu'il faille commencer a 18 n'est qu'un a priori limitatif. Pour faire dans ton budget, le nouveau Tamron 24-70 VC 2.8 est peut être ta solution.
    Citation Envoyé par Tiblack Voir le message
    La préconisation d'un 17-55 sur aps-c est logique mais l'utilisation d'un 24-70 n'est, elle, pas illogique. Au contraire, selon l'utilisation (pour ma part, portrait en intérieur et reportage) c'est ce qui convient le mieux.

    Ouais, ben désolé, mais en fonction de l'utilisation (et notamment la sienne), un 24-70 sera toujours trop long (j'ai testé...). Et un portrait au 24-70 sur de l'APS-C.. pourquoi pas ?... mais franchement, le 24-70 Canon n'est vraiment pas adapté pour ce genre de boitier (notamment au niveau du piqué qui est loin, très loin de celui obtenu par un FF - à moins de post-traitement)

    Citation Envoyé par PicAngelo Voir le message
    J'allais justement y venir.......
    Que vallent les Tamron et autre Sigma....!!?

    Tu me conseil Le Tamron 24-70 VC.....!
    Et pourquoi pas le Tamron 17-50 f/2,8 au prix défiant toute concurrence (moins de 300€ !!!) ?!

    Citation Envoyé par lionel2603 Voir le message
    Salut, comme toi j'ai découvert les grandes ouvertures avec un 50mm 1.8 et j'en suis arrivé à la conclusion que la solution à mon problème (!) était le full frame ... en effet, tu gagnes considérablement en profondeur de champ (PC). En gros, pour un sujet à 3m tu as la même PC à 135 f/2.8 avec un full frame qu'à 85 f/1.8 avec ton Aps-c (pour le même rapport de grossissement) ! Et je ne parle pas de la précision de l'image et du confort d'utilisation d'un boîtier FF. Bon d'accord il y a ensuite un probleme de budget, mais en fouillant bien je suis sur qu'on peut se débrouiller pour moins de 2500€.
    Là, il a un budget "low-cost" dirons-nous....
    Tu peux très bien faire du portrait en APS-C... avec les optiques adaptées !
    Avec un 35mm ou un 50.
    Sinon faut reculer un peu.
    Le FF, c'est royal, j'en conviens, j'ai testé et j'adore. Mais il ne faut pas s'arrêter à ça. Il peut très bien faire avec ce qu'il a déjà !

  4. #4
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    Citation Envoyé par Cunione Voir le message
    Ouais, ben désolé, mais en fonction de l'utilisation (et notamment la sienne), un 24-70 sera toujours trop long (j'ai testé...). Et un portrait au 24-70 sur de l'APS-C.. pourquoi pas ?... mais franchement, le 24-70 Canon n'est vraiment pas adapté pour ce genre de boitier (notamment au niveau du piqué qui est loin, très loin de celui obtenu par un FF - à moins de post-traitement)
    Ah bon, parce que tu connais son utilisation toi?
    Il a pas dit un mot là-dessus...

    Tu m'apprendras d'ailleurs à post-traiter pour gagner du piqué, j'ai encore jamais réussi ;-)

  5. #5
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    tu peux améliorer la netteté de l'image en post traitement, dans certaines limites bien sur....

  6. #6
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    Citation Envoyé par Tiblack Voir le message
    Ah bon, parce que tu connais son utilisation toi?
    Il a pas dit un mot là-dessus...
    Fan de grandes ouvertures, 85 f/1.8, 24-70... allez au pif : il fait du portrait !....

    Citation Envoyé par Tiblack Voir le message
    Tu m'apprendras d'ailleurs à post-traiter pour gagner du piqué, j'ai encore jamais réussi ;-)
    Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
    tu peux améliorer la netteté de l'image en post traitement, dans certaines limites bien sur....
    Merci Icstra.

    N.B. : piqué = netteté

  7. #7
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    Citation Envoyé par Cunione Voir le message
    Fan de grandes ouvertures, 85 f/1.8, 24-70... allez au pif : il fait du portrait !....
    Portrait, ok, donc en portrait on n'est jamais trop long, bien au contraire. Combien font des portraits épaule/tête entre 17 et 30mm? Trop. Au moins un 24-70mm oblige à prendre un peu de recul, et la plage 50-70mm en aps-c est top.
    Je prend l'exemple avec ma fille, à 28mm je l'ai en entier et en 1 seconde je passe à 70mm d'un plan large à un cadrage serré de son visage. Bref ce que ne m'offrirait pas un 17-50.

    Piqué n'est pas du tout égal à netteté ! Une photo non piquée tu n'arriveras jamais à la rendre piquée en poussant le curseur netteté à fond. Faut pas tout mélanger.

 

 

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