On est d'accord ....
Version imprimable
En effet je n'ai pas prévu de passer au FF bientôt c'est pour ça que le 17-55 m'intéresse !
Vu que c'est le meilleur transtandard chez Canon je pense que je ne vais pas tarder à me laisser tenter par ce caillou ... je rajouterai un peu de sous sur la revente de mon 17-40 et de mon 20D !
Merci pour les infos ... où vendriez-vous votre matériel ?
ici même pour la revente.
Ceci étant dit, le 24-70L comme le 28-75 + 10-22 Canon ou 12-24 Tokina peuvent être de bonnes alternatives au classique choix du 17-55is. C'est en tous cas le choix que j'ai fait, ça permet de faire de beaux portraits à 70 f/2.8 lors de ballades, du paysage légèrement compressé, et de passer à des paysages qui en jettent avec un 12-24 au besoin ! Mais c'est sur que si le range 17-40 te convient...le 17-55is t'ira largement. A surveiller aussi de bonnes affaires d'occaz sur objectif bastille, garanties etc...J4ai vu récemment un 17-55is en très bon état, garanti à 600e, alors que sur les forums souvent les possesseurs de matériel se tripotent la nouille question tarif. Sur la cote eos numérique ( que je trouve vraiment pas mal dans son cru 2010, malgré le manque de marques alternatives ) le 17-55is est coté 600e. Donc, une annonce à 750e....hem...
A l'époque je cherchais un Canon 85mm 1.8, quand je suis en recherche je traque les annonces ici même, c'est comme ça que je suis tombé sur le 17-55 en remplacement de mon 17-40 et sur le forum PA d'hardware, (d'ou viennent mon 70-200, mon ex 17-40, et le dernier en date, le 135 trouvé à 590€ !)
Un peu de patience, de la réactivité, et tu devrais trouver ton bonheur.
Bonnes recherches :)
Ca laisse reveur un 135 mm à ce prix ........
;):p
Est-ce-que vous savez s'il existe des sites ou des magasins de revente qui reprennent le vieux matos ? Un peu dans l'esprit des reprises que faisait la **** à l'époque ?
Ou alors reprise/échange du vieux matériel contre un autre caillou ?
ça c'est le genre de "sevice" rendu par ton photographe normalement,
ou alors il te laisse le mettre en dépot/vente dans sa vitrine...
généralement il est préférable de le revendre de son côté,
mais si tu ne veux pas te prendre la tête avec la revente...
Julien
ok ... mais quand on a pas de photographe je pense que le plus simple est effectivement de le revendre de son coté