Oui merci j'avais pas pour ambition de comparer le piqué (je n'ai par ailleurs à aucun moment parlé d'ouverture ;-) ) ...D'ailleurs je suis pas assez technicien pour faire des tests de mires...moi je fais juste des photos et je ressens le truc ou pas donc là c'était un pur ressenti..je crois bien l'avoir clairement exprimé pourtant... Je demandais un ressenti des autres utilisateurs également ...
Bref...(attention ceci est toujours un ressenti en aucun cas un test d'objectif )

Sous une lumière dure d'un flash cobra (bien loin de la lumière diffuse de ce matin sous notre ciel gris breton) effectivement le piqué de l'objectif est à la hauteur de sa réputation est bien loin de celui obtenu sur les premières images.

J'ai vérifierai demain à la lumière du jour un éventuel front ou back focus qui s'il existe est surement à peine perceptible... Dans tous les cas je m'en servirai in vivo lors de mon prochain shooting vendredi et jugerai sur pièces matérielles. Merci en tout cas à tous d'avoir pris le temps de répondre

SMART Photographies