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  1. #1
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    Par défaut Conseil objectif EOS 550D

    Bonjour Mme et Mr les photographes

    Je compte acquérir sous peu un Canon 550D avec l'objectif 18-55mm dans le kit

    Je suis un débutant je n'ai pas encore utilisé de reflex de ma vie

    Mes premieres photos vont bientot être inogurées au Match de CATCH de la WWE a Toulouse le 19 Avril 2012 est oui je vais essayer de faire passer mon reflex dans un Zenith..... souhaiter moi bon courage


    Aujourd'hui ma question est : le 18-55mm est un objectif excusivement réservé au portrait ou pas ?

    Cet objectif sera t-il suffiant lors d'un spectable ou autre ?

    Je souhaite par le suite faire des photos de monument de port ou de paysage..... et de l'urbain

    Quel objectif me conseillez vous ? j'ai un budget de 400-500€ max


    Je vous remercie par avances de vos réponses et vous souhaitant de bonne Paques

    PS: Suivant le nombre d'objectifs quel sacoche me conseillez vous pour ce reflex


  2. #2
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    bonjour
    alors le 18 55 is 'je pense que c lui la dont tu parle est un objectif appelé transtandart il permet un grand angle de 18 mm jusqu’à un petit télé de 55 mm
    Il conviendra très bien pour du paysage et de l'urbain
    tu pourra aussi faire des portrait bien sur mais pour avoir du piqué il faudra fermé a f8
    La je te conseille le fameux 50 mm 1.8 de canon que tu peux trouvé pour 100 euros neuf rapport qualité prix imbattable !
    Pour les spectacles a moins d’être a cote de la scène un petit télé comme le 55 250 est très bon bien qu'il ne soit pas très lumineux mais l'is t'aidera beaucoup
    si tu veux du plus qualitatif que ton 18 55 de base passe sur le 17 50 2.8 tamron tu verra une belle évolution !sinon un canon 15 85 mais pour plus cher
    voila

  3. #3
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    Le 18-55 sera trop fermé (f/6.3 à 55mm) pour la photo de spectacle dans le noir. Une focale fixe comme le 50mm f/1.8, 35 mm f/2 ou 85mm f/1.8 sera bien plus adaptée. Sinon il y a le Tamron 17-50 f/2.8, mais son autofocus n'accroche pas des masses en basse lumière...
    Pour la sacoche, le choix est tellement large.... tu as de la lecture si tu cliques ici....

  4. #4
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    Merci pour vos réponses je ne recherche pas de portrait du tout pour l'instant donc ci vraiment le 18-55 fait un objectif dit angle large pas besoin d'en acheter un autre.

    Par contre pour le monde de la nuit (feux d'artifices, concert ou autre) il ne convient pas il me faut donc un objectif à ouverture elevé ? le truc c'est que le focale fixe c'est bien quand on n'est pres et c'est pas tout le temps le cas...
    Que me conseillez-vous pour mon budget?

    Merci

  5. #5
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    oui tu a raison Vynz100 un 85 1.8 conviendrait tout aussi bien pour du spectacle ou du portrait plutot q'un 55 250 qui n'est pas du tout lumineux!
    De plus je pense quil accrocherait plus grace a son usm

  6. #6
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    il conviendrait pour du paysage la nuit ?

  7. #7
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    pour le paysage de nuit et les feux d'artifice un trépied et ton 18 55 ferais l'affaire
    ce n'est pas le meme type de photo un 85 1.8 te permettra d'avoir une vitesse eleve pour des concerts et des spectacle sans avoir a monter les iso trop haut grace a son ouverture de 1.8
    Pour les photos de nuit tu laisse ton appareil sur pied tu ferme a f8 retardateur et tu attend que lapparil prenne la photo .

  8. #8
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    Citation Envoyé par warior31
    il conviendrait pour du paysage la nuit ?
    Le 85mm n'est pas spécialement adapté aux paysages de nuits. Mais ton 18-55 si. Le plus important en photo de nuit, c'est d'avoir un long temps de pose. Donc cette pratique nécessite un trépied. Tu as aussi la solution de te servir des objets de la rue, une poubelle, une table, un banc, un muret...
    Deuxième chose, pour les paysages, il convient, pour avoir un espace de netteté plus important, d'utiliser des petites ouvertures, f8 ou f11. Donc ton 18-55 convient parfaitement à cet exercice.
    Le 85mm t'apportera un gain de lumière plus important pour les portraits en basses lumière, du fait de sa grande ouverture, F1,8. Du coup, tu pourras augmenter ta vitesse grâce à ce gain de luminosité.
    Diriges vers les sections ateliers du forum où de très sympathiques photographes ont mis à disposition des tutos plutôt bien fait.

    Édit: grillé par Kris!!!!

  9. #9
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    le 85 1.8 n'as pas de zoom comment prendre le ring et les catcheurs en photo ci je suis à environ 15 metres ?

  10. #10
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    ah oui j'oubliais pour les concert dans ton budget si veut pas de fixe ben tu n'a pas beaucoup de solutions
    peut etre un 28 75 de tamron bien que comme dit précédemment il aura un af lent an basse lumière ou alors prendre un 24 70 2.8 ou un 70 200 2.8 et exploser le budget ..............
    si quelqu'un a d'autre zoom en tete qu'il le dise mais pour moi le mieux en concert c'est une focale fixe ou un zoom lumineux

  11. #11
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    Citation Envoyé par warior31 Voir le message
    le 85 1.8 n'as pas de zoom comment prendre le ring et les catcheurs en photo ci je suis à environ 15 metres ?
    avec le 85? heu ben tu te raproche si tu peux ou alors tu recadre en post traitement mais j'ai peur que çà soit limite !!!

  12. #12
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    Si j'ai de la chance la salle ne sera pas plongé dans le noir et je pourrai utilisé mon 18-55mm :p
    et il est vrai que ci l'autofocus est lent je risque de pas les avoir quand il seront dans les airs.....

    Il est clair que mon budget explose la avec un 24-70

  13. #13
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    non ton 18 55 n'aura pas assez couverture pour avoir une vitesse suffisante pour figer les actions et si tu est loin
    55 sera trop court
    deux solution :monte les ISO pour compenser l'ouverture genre 1600 ou 3200 ou plus (le 550d gere bien les hauts isos )ou achète un 85 .18

  14. #14
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    Il est clair que vus les prix des places à coté du ring il nous laisserons pas descendre des tribunes
    Voici le photo du zenith le gros carré representre le ring et moi je me trouve au premier rang ou il y a le carré plus fin je vous laisse juger de ce qu'il conviendra le mieu


  15. #15
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    Oublie les photos et concentre-toi sur le spectacle alors...

  16. #16
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    la oui meme avec le 85 ca sera court oublie les cliches !!
    prend un camescope si tu veut avoir un souvenir!!

  17. #17
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    Ok merci du conseil

    donc je vais commencer avec le 18-55 et voir par quoi je pourrais complémenter par la suite car le Tamron 17-50 appart le spectacle je vois pas ou l'utiliser.... sachant qu'il à un F = 2,8

  18. #18
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    pour le tamron partout l'ouverture 2.8 n'est pas fixe!
    tu peut fermé a la valeur que tu veux il n'en sera que meilleur et il sera un meilleur transtandart que ton 18 55 !
    le 2.8 te permettra au niveau des portrait quand tu en fera d'avoir un joli bokeh aussi voila en espérant avoir répondu a tes question

  19. #19
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    le boqueh et le fait de dissocier le visage de l'arriere plan en redant celui-ci flou ?
    Quoi de mieux en complément du 18-55 alors pour un budget de 400€

    Un grand angle ou le tamron

    Ps tu parles du Tomron stabilisé ou classique ?

  20. #20
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    alors quelque précision le tamron 17 50 2.8 et le 28 75 sont a peu pres du meme prix le 17 50 a un plus grand angle que le 28
    le 17 50 stabilise ou pas te donnera le même bokeh donc flou d’arrière plan que l'autre
    en zoom je vais laisser la main aux autres pas trop d'idées dasn ces prix la
    le 18 55 et le tamron ont tout les deux un grand angle
    je parlais du tamron non stabilisé

  21. #21
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    Ok Merci j'espere que d'autre personne vont me donner des references d'un objectif pour les photos urbaines de monunent et payasage...;

    Voici le type de photo que je souhaite réaliser donc il me faut un objectif qui exele dans ce domaine
    http://salsanewz.files.wordpress.com...6/15-paris.jpg

  22. #22
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    Bonsoir,

    Il ne faut pas oublier que le Tamron 17-50 f/2.8 offre tout de même, au delà de l'ouverture constante, une qualité d'image supérieure à celle d'un 18-55 f/3.5-5.6 !


    Olivier

  23. #23
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    cela se resent-il vraiment sur un EOS 550D je vais partir sur le Tamron alors vous conseillez plutot stabilisé ou pas ?

  24. #24
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    Le non stab est soi-disant un peu meilleur optiquement et moins cher, le stab est stab. J'ai opté pour le stab, il est très bien.
    En très bon complément débutant : le 55-250 (regarde mon profil) est super sympa, assez bon marché et fiable.
    Il te donnerait de bonnes choses pendant ton spectacle ( qui à mon avis sera très éclairé).

  25. #25
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    Le 55-250 t'apporte quoi de plus que le 18-55 fourni par canon et pour qu'elle type de photo?

  26. #26
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    Le 55-250 est un téléobjectif. Sur ton 18-55, quand tu tournes la bagues de zoom, tu vois plus loin... Ben là, tu vois encore plus loin!!!
    Pour la photo que tu montres, ton 18-55 suffit. Comme déjà dit, c'est d'un trépied que tu as besoin pour faire ce type de photos.
    La photo, c'est de la lumière qui rentre à travers ton objectif jusqu'au capteur. Il lui faut un certain temps pour capter toute la lumière. Plus tu as de lumière, en plein soleil par exemple, plus la lumière entreras vite et rempliras ton capteur. Tu auras par conséquent une vitesse d'obturation rapide du style 1/1000sec.
    La nuit, la lumière est faible. Donc il faut plus de temps à ton capteur pour capter toute la lumière. Tu te retrouveras avec des vitesses d'obturations très lente du style 1/4sec voir 10sec. Pour réaliser ces photos de nuit, il te faut de la stabilité. Essayes de prendre une photo avec une vitesse de 1sec à mains levée, et je te paris qu'elle sera floue. Si tu utilises un trépied, tu sera stable et tu pourras ainsi prendre des photos de plusieurs secondes.
    Tout ça pour dire que ton 18-55 est très bien, et si c'est ça que tu veux faire, n'investis pas dans un objectif, mais un trépied.

  27. #27
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    Je te conseil quand même un minimum de lecture. Il y a de très bon tutos dans les sections atelier du forum et sur le net. Notamment le trio ouverture/vitesse/iso. Je pense que tu as énormément à apprendre, mais il ne faut surtout pas se décourager.

  28. #28
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    Je te remercie j'avais lu un tuto sur ouverture vitesse iso et la fonction trepied ce genre de photo
    mais entre le 18-55 et le tamron je recherche un objectif avec un fort piqué vu le nombre de pixel disponible sur le capteur du 550D ca serait dommage de pas en profité pleinement

  29. #29
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    Citation Envoyé par warior31
    Je te remercie j'avais lu un tuto sur ouverture vitesse iso et la fonction trepied ce genre de photo
    mais entre le 18-55 et le tamron je recherche un objectif avec un fort piqué vu le nombre de pixel disponible sur le capteur du 550D ca serait dommage de pas en profité pleinement
    Si c'est l'objectif le plus piqué que tu recherches, c'est le Canon 17-55 f2,8 IS USM. C'est un monstre de qualité. Mais je pense qu'il explose un peu ton budget.
    Vu que pour du paysage, on utilise généralement des petites ouvertures, le 17-50 Tamron est très bon à f8, est même avant. Mais le 18-55 qui est quasiment offert en kit est très bon aussi à ces valeurs d'ouverture.
    À mon avis, vu ton budget, le choix qui s'offre à toi est soit Tamron 17-50 non VC, soit le kit 18-55 + 55-250 ou un 50 f1,8.
    Soit la qualité avec l'ouverture constante mais un range plus court. Soit une plage focale étendue, avec de la qualité tout de même mais moins lumineux. Et là, on ne peut pas choisir à ta place.

  30. #30
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    Pourquoi conseile tu le Tamron 17-50 non VC et pas plutot ? et de plus lors du match de catch je pense que le Tamron sera mieux car faible lumiere surment et je pourrais l'utiliser egalement en photo de nuit et le 18-55 du kit pour les photos de jours avec beaucoup de lumiere

    C'est une bonne idée ou pas ?

  31. #31
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    Non, ça ne sert à rien d'avoir 2 objectifs qui couvrent la même plage focale. Prends le Tamron, tu seras sûrement un peu court pour tes matchs de catch, mais tu auras une ouverture plus grande, ce qui devrait te faire gagner de la vitesse. Essaye déjà avec celui là, prends des photos, et tu verras vite dans quoi tu devras investir plus tard. Rien ne sert de courir!

  32. #32
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    j'ai deja le 18-55 dans le kit avec le 550D que j'ai acheté.....

  33. #33
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    Citation Envoyé par warior31
    j'ai deja le 18-55 dans le kit avec le 550D que j'ai acheté.....
    Alors commence à apprendre avec celui là. Tu verras par la suite, si tu as de quoi tu as besoin.

  34. #34
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    Bonjour,

    Comme il a été dit le Canon 17-55 f/2.8 est une "référence" mais il faut avoir un budget conséquent !

    J'ai débuté avec un 18-135 f/3.5-5.6 IS et, bien que ce soit un bon objectif pour débuter (bon rapport qualité/range), faisant assez souvent de la photo d'intérieur j'ai souhaité m'orienter vers un objectif offrant une meilleure ouverture.

    Comme d'autres, après avoir lu divers tests / avis (ce que je fais toujours avant tout achat) et murement réfléchi j'ai opté pour la version stabilisée du Tamron 17-50 f/2.8.

    La différence d'ouverture (f/2.8 constante) permet, sans avoir à monter trop en ISO, un gain appréciable en vitesse d'obturation (comparaison avec une ouverture à f/3.5 ou plus) et le niveau de piqué, supérieur à celui du 18-135 mais c'est normal avec un range plus court, s'avère très bon même si je ne doute pas que le Canon 17-55 soit au dessus.

    En outre, ayant depuis peu un 60D j'ai pu constater que cet objectif est bien à la hauteur du capteur de 18Mpx ! c'est net ...

    Citation Envoyé par warior31 Voir le message
    j'ai deja le 18-55 dans le kit avec le 550D que j'ai acheté.....
    Maintenant tu peux très bien t'en sortir avec ton 18-55 épaulé par un flash cobra qui viendra "figer" les actions / mouvements de ton/tes sujet(s)


    Olivier

  35. #35
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    je vais tester mon match de catch avec le 18-55 on verra par quoi etoffer par la suite !!! ci quelqu ' un a une liste d'objectif mieux que le 18-55 pour la nuit et le payasage je suis preneur je garderai ca au chaud

    Merci

  36. #36
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    - 17-55 f2.8 Canon
    - 12-24 f4 Tokina
    - 11-16 f2.8 Tokina
    - 17-50 f2.8 Tamron
    - 15-85 f3.5-5.6 Canon
    ........

    Pour le Catch en salle:
    - 70-200 f2.8 IS ou non Canon
    -70-200 f2.8 OS HSM Sigma
    ......
    La liste est très très longue si on veut!!!!

  37. #37
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    Le télézoom je ne peut pas le cacher au controle c'est very trop gros lol !!!! Wink

    C'est vraiment un gain non négligeable l'ouverture constante du tamron ? car ca m'embete de doubler l'objectif vus que j'ai deja le 18-55 de canon

  38. #38
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    Citation Envoyé par warior31 Voir le message
    C'est vraiment un gain non négligeable l'ouverture constante du tamron ?
    Comme tu risques fort d'être au max du range plutôt qu'à 17-18 mm la différence sera forcément non négligeable puisque tu passe d'une ouverture de f/5.6 à f/2.8 -> c'est du "simple au double" !

    car ca m'embete de doubler l'objectif vus que j'ai deja le 18-55 de canon
    Qu'est ce qui t'empêche de revendre ton 18-55 ? tu ne vas certes pas en tirer une forte somme d'argent mais je pense que c'est le plus judicieux si tu optes pour le Tamron.


    Olivier

  39. #39
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    Merci Olivier pour ta réponse tu me conseille le VC ou le non stabilisé ?

  40. #40
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    Le non VC, moins cher, meilleur optiquement. Mais si tu trembles facilement, prends le VC, La différence de qualité n'est pas si énorme qu'on le dit!!!

  41. #41
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    Ok je vais acheter le Tomron etant donner que j'ai eu le 550d + le 18-55mm au prix de 440€ neuf je vais investir pour le Tomron je vous dirai ce que ca vaut au zenith de Toulouse quand y aura John CENA !!!! You can't see ME !!!

    Donc vous me conseillez bien le 17-50 f2.8 Tamron ???

  42. #42
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    Citation Envoyé par warior31 Voir le message
    Ok je vais acheter le Tomron etant donner que j'ai eu le 550d + le 18-55mm au prix de 440€ neuf je vais investir pour le Tomron je vous dirai ce que ca vaut au zenith de Toulouse quand y aura John CENA !!!! You can't see ME !!!

    Donc vous me conseillez bien le 17-50 f2.8 Tamron ???
    La stabilisation est très utile dès lors que tu n'as pas de trépied et que tu fais assez souvent des clichés en intérieur, ou dès lors que la luminosité viens à manquer un peu, de sujets relativement statiques (car la stabilisation ne réglera pas les problèmes de flou du aux mouvements des sujets)

    Il est vrai que la stabilisation induit une perte de piqué (qualité du cliché) mais je considère que les avantages qu'elle apporte le valent bien, surtout que la différence reste non significative à mon sens.


    Olivier

  43. #43
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    Etant donner que je veux faire beaucoup de photo dans la rue je vais pas sortir le trépied à chaque fois

    ce qui veut dire version stabilisée pour pas dégradé la photo lors de prise à la main....

  44. #44
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    Que pensez-vous du 18-200 mm de chez canon ?

  45. #45
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    Il est pas mal, mais ça sera sombre en bout de range... inutilisable en intérieur!

 

 
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