Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 58 sur 58
  1. #41
    Membre Avatar de Cedric68
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Nyon (Suisse)
    Âge
    55
    Messages
    2 200
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

    Par défaut

    Clair que si tu l'utilises dans un endroit très calme, ça peut gêner. Mais dans un environnement normalement bruyant, tu ne l'entends plus.


  2. #42
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Ici tu as l’amplification de l’ordinateur, le mien ne fait pas ce bruit, heureusement, si tu veux plus silencieux, il ne te reste que l’USM, car les Canons aussi sont comme cela, écoutes le 18-55 non USM.

  3. #43
    Membre Avatar de calebrun
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    RP (78)
    Âge
    58
    Messages
    663
    Boîtier
    77D + G1X
    Objectif(s)
    Faire des photos "réussies"... ;)

    Par défaut

    Salut,

    Cependant ce bruit, tel que reproduit dans le lien proposé, c'est quand tu passes du plus proche à l'infini. Pour des petits ajustements il fait juste un "tic" très discret.

    Charly

  4. #44
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Picardie
    Âge
    42
    Messages
    380
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24 à 200mm

    Par défaut

    Le 17-50 chez moi (sur un 40D) c'est que du bonheur, peut etre mon meilleur objo (c'est peut etre moi mais je le trouve visiblement meilleur à 50mm que on 50 1,8).
    Pas de pb de front-back focus pour moi mais une bonne courbarture du champ (présent sur bcp de zooms d'une manière générale et pas trop trop génant).

    Voici les points noirs :

    Pas mal de distortion en grand angle (se corrige facilement)

    L'AF est effectivement bruyant mais comme déjà mentionné à part l'USM les autres objos à motorisation classique feront le meme bruit. On s'habitue, sachant que le bruit n'est vraiment génant que dans les situations ou l'AF patine, pour le reste la course de la bague étant courte les ajustements sont brefs, rapides et discrets souvent meme presque inaudibles.

    Pinaillement :
    Légère aberration chromatique (mais certaines de mes focales fixes canon en ont plus)
    La bague de zooming crantée ramasse un peu les grosses poussières et est un peu difficile à nettoyer (rien d'aberrant)

    Points + :

    Piqué ex-cep-tion-nel
    Qualité de construction décente pour le prix
    L'AF patine de temps en temps mais s'en sort plutot bien
    MAP manuelle possible

    A acheter sans hésiter à mon avis, après on rapporte peut etre moins de pbs de front/back focus sur le nouveau tokiina mais bon vu que les ventes sont plus marginales c'est normal.

  5. #45
    Membre Avatar de AleMatt
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Rouen
    Âge
    51
    Messages
    2 430
    Boîtier
    EOS 5D MkIII
    Objectif(s)
    24-70 f2,8 L | 70-200 f2.8 L IS | 135 L f/2 | 100mm f/2.8 macro | 35mm f/2 IS

    Par défaut

    Salut,

    Je suis ravi de l'engouement et de l'intêret porté à ce post.:clap_1:

    Vu le nombre de membres qui en sont équipés ou veulent s'en équiper, je me disais que si Conon-passion passait par là, peut-être pourrait-il nous confectionner un petit
    " Une journée avec le TAMRON SP 17-50 mm f/2.8 XR Di II LD ... "
    comme il sait si bien les faires, histoire d'enterriner les plus et moins de cet objo.

    PS: Vu que ce n'est pas moi qui rédige ces tests, toutes mes excuses si l'idée est un peu facile...:blink:

  6. #46
    Membre Avatar de Pacalou30
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Nîmes
    Âge
    54
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS M50
    Objectif(s)
    EF-M 11-22 ; EF-M 22 f2 ; a venir EF-M 32 f1.4

    Par défaut

    Merci pour vos avis éclairés ;-)
    Ca me rassure, mon 18-55is fait un petit bruit qui ne me dérange pas. Ca devrait aller également pour le Tamron...

  7. #47
    Membre Avatar de gillou
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    53
    Messages
    172
    Boîtier
    Canon EOS 5DIII et 5DII
    Objectif(s)
    Canon 24-105, Canon 70-200 f/2.8 IS, Canon 17-40 f/4, Canon 100 macro f/2.8 IS

    Par défaut

    Salut,

    Voilà 2 ans que j'utilise le tamron 17-50 f/2.8 (env.10 000 tophs) sur un 30D.
    Pour ma part, c'est globalement un excellent compromis qualité/prix :

    Les + :
    - ouverture 2.8 constante
    - bon piqué (un peu mou à 2.8 si sujet à + de 3m, nickel dès f/4)
    - prix
    - poids et encombrement

    Les - :
    - manque un peu de précision de mise au point (faire le test, sur pied, de refaire une MAP initialement faite...la MAP re-bouge)
    - Fragilité (1 SAV pour lentille frontale décollée, et maintenant gros jeu dans la bague de MAP + micro-bloquages).
    - distorsion importante à 17 mm
    - traitement du flare un peu limite (pare-soleil ou traitement lentille ????)

    En tout cas, pour démarrer dans ces focales à 2.8, c'est à mon avis le meilleur choix avant de basculer sur le Canon 17/55.

  8. #48
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Grenoble, France
    Messages
    8
    Boîtier
    eos 450D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2,8 + Canon 70-300 f/4,0-5,6 IS USM

    Par défaut

    Bonsoir
    J'ai acheté le Tamron en juin.
    Il semblerait que le prix à payer soit des risques plus grands de problèmes si j'en crois ce que je lis par-ci par-là. Je n'ai pas eu de pb de focus mais en revanche, j'avais une baisse de définition importante sur le côté droit avec map à l'infini. J'ai un peu attendu pour voir et puis la bague plastique sur laquelle vient se visser le filtre a pris du jeu. Je l'ai retourné en SAV : il m'est revenu avec les deux problèmes corrigés et après seulement 15 jours. Autant dire que j'en suis maintenant entièrement satisfait d'autant que le piqué est exceptionnel. Je manque de recul pour pouvoir comparer avec des optiques Canon comme le 17-40 L mais pour le prix, je trouve le Tamron excellent. Le seul bémol est l'autofocus un peu bruyant (mais bon ça ne me gêne pas je ne fais pas de photo animalière avec) et en même temps un peu lent (pas très gênant sur cette gamme de focale). L'autofocus a également du mal à mettre au point lorsque l'on photographie avec le soleil en face. Très honnêtement c'est un très bon produit. j'aurais simplement souhaité un range un peu meilleur (jusqu'à 70 voire 80 aurait été impec) mais aurait-on eu le même piqué ?

  9. #49
    Membre Avatar de PennRider
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Douarnenez
    Âge
    45
    Messages
    414
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8 -Canon 85mm f/1.8 - Canon 90-300 f/4.5-5.6

    Par défaut

    J'ai cet objectif depuis le mois de Juin. Beaucoup de photos légèrement floues. Je mettais cela sur le compte de mon inexpérience (bougé, etc...).
    Seulement ce problème est récurrent. Et en parcourant les lignes du forum, j'entends parlé de front focus et de back focus. Après renseignement et le test effectué, je peux affirmé que j'ai bien un front focus sur cet objectif.
    Je prépare donc les papiers pour le SAV et je l'envoie en espérant le recevoir réparer pour Noël......

  10. #50
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par P'tit Ange Voir le message
    J'ai cet objectif depuis le mois de Juin. Beaucoup de photos légèrement floues. Je mettais cela sur le compte de mon inexpérience (bougé, etc...).
    Seulement ce problème est récurrent. Et en parcourant les lignes du forum, j'entends parlé de front focus et de back focus. Après renseignement et le test effectué, je peux affirmé que j'ai bien un front focus sur cet objectif.
    Je prépare donc les papiers pour le SAV et je l'envoie en espérant le recevoir réparer pour Noël......
    Avant de le renvoyer, un petit test sur un autre boîtier s’impose car cela compte aussi, il semblerai que des objectifs qui étaient très bons sur des anciens se trouvent à être mauvais sur des récents, ou est l’erreur ?

  11. #51
    Membre Avatar de yafud44
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Sud Nantes
    Âge
    66
    Messages
    2
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 ; Canon 75-300 II ; Nikkor 60 macro; Pentacon 50 1.8

    Par défaut

    Bonjour,

    j'utilise le 17-50 depuis 18 mois sur un 20D : aucun problème de map (à part le bruit ;-)
    un trés bon piqué en général, mais par contre un bokeh trés laid (à mon avis)
    Je suis trés déçu sur ce point-là, j'aime les fonds dans le beurre et là, ben, le 17-50 il est à la ramasse.
    ça reste un objectif de paysage ou de scènes de vie, mais faut pas espérer faire du portrait ou du "travaillé"
    un bon investissement malgré tout, faut juste comprendre ses limites ...

  12. #52
    Membre Avatar de PennRider
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Douarnenez
    Âge
    45
    Messages
    414
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8 -Canon 85mm f/1.8 - Canon 90-300 f/4.5-5.6

    Par défaut

    Je vais essayer de trouver un autre boitier pour le tester, et voir s'il y a toujours de problème de front focus...

    Je suis novice dans le monde des reflex numérique, mais j'aime bien ce Tamron. Certes son Bokeh n'est pas extraordinaire, mais je ne l'utilise pas en priorité pour les portraits. Je lui préfère mon 90-300 qui permet de me faire oublier un peu et qui du coup offre de jolie bokeh.

  13. #53
    Membre Avatar de ricoulette666
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    france
    Âge
    50
    Messages
    62
    Boîtier
    Canon 40d
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8

    Par défaut

    Voilà j'en rajoute un pour dire tout le bien que je pense de cet objo'.

    C'est le seul que je possède et le piqué est vraiment dément...

    Par contre c'est vrai que pour avoir essayé le 17-40 f/4 canon d'un pot le bruit de l'autofocus fait un peu "bizarre", mais bon non seulement on s'y habitue mais en plus les photos sont tellement piquées que l'on oublie le reste...

    Le meilleur piqué obtenu est entre f/4 et f8 ou 10 max. Au delà le piqué chute régulièrement jusqu'à devenir quasiment inutilisable à partir de 18.

    Pour ma part devant le rendu de cet objo' je ne vois aucun intérêt pour moi d'acheter un 50 fixe...

    Vas jeter un oeil sur ma galerie 90% des photos sont faites avec sauf les photos d'oiseaux ou au Maroc où là je m'étais fait préter un 70-300 DO IS USM.

    Si c'est pour un 40d, à acheter les yeux fermés. Pour ma part je l'ai pris là: No soucis.

    NAVBAR_TITLE : Focusline GmbH

    @+

  14. #54
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    nantes
    Messages
    1
    Boîtier
    eos300d
    Objectif(s)
    10-22 / 18-55

    Par défaut

    J'en ai un sur un 50D maintenant et avant sur un 300d.
    A part le jeu sur la bague filtre que j'ai resseré, pas de pb de focus.
    Bon achat à mon sens

  15. #55
    Membre Avatar de bruno38
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

    Par défaut

    Si tu veux un exemple de jpeg brut d'un 350D en intérieur.
    http://digitalpics.fr/IMG_3728.JPG

  16. #56
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    France
    Messages
    1
    Boîtier
    Canon 30D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8 + Canon 50mm f/1.8

    Par défaut

    Bonsoir,

    J'ai acheté cet objectif neuf il y a une quinzaine de jours. Après plusieurs tests sur un 30D , les photos sont légèrement floues. J'ai effectué différents tests comparatifs avec un Canon 50mm f/1.8, il s'avère qu'il y a un réel problème sur l'objectif (front focus, back focus, problème d'alignement..?)
    Retour donc au SAV en espérant que le problème sera résolu.

  17. #57
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    gironde
    Âge
    76
    Messages
    7
    Boîtier
    50d 40d 20d a650
    Objectif(s)
    400L5.6, 50 1.8 , 28- 105 3.5 4.5 80-200L 2.8

    Par défaut

    très content sur 40d , le 50d est plus discriminant, il faut fermer a 5.6 -4 pour profiter réellement de la résolution capteur , le tamron 17-50 suit
    je n'ai pas eu de problèmes de focus sur le 40d et je n'ai pas fait de micro règlage sur 50d
    Néanmoins à 1m et à 2.8 la map faite en live view ( très précise, détection de contraste) n'est pas le même qu'en normal mais ça ne nécessite pas de réglage je ne photographie pas à 2.8 à 1m.

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Petit sondage : de quel oeil visez vous ?
    Par Didcreole dans le forum Discussions générales
    Réponses: 125
    Dernier message: 27/07/2009, 18h46
  2. un petit sondage sur le tirage photo
    Par jjm35 dans le forum Impressions
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2008, 11h55
  3. un petit sondage sur les coûts et délais de livraison
    Par jjm35 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/10/2007, 23h24
  4. Petit sondage
    Par gibie dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/09/2007, 23h08
  5. Petit sondage
    Par Pascal dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/07/2004, 23h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com