Salut

Je suis actuellement en APSC (Canon 7d première version).

1° En focale fixe : j'hésite entre le 100L macro et le 300L F4, je vote pour le premier qui est quand même assez polyvalent : à la base acheté pour la macro évidemment, deja utilisé même pour du paysage, pas encore testé en concert mais ça pourrait le faire en fonction de la distance de la scène

2° en GA : là y a pas photo : le 17-55 F2.8 IS USM de Canon, on lit souvent qu'il aurait pu être un L s'il n'avait pas été dédié aux APSC, beaucoup utilisé en concert, aussi en paysage, super qualité, rapide, que du bonheur

3° en UGA : pas encore équipé mais j'y pense, je me tate pas mal entre les Canon et les autres ...

4° en petit télé objectif : pour l'instant j'ai le 18-200 IS Canon, que je trouve très pratique, même s'il n'est évidemment pas de la qualité d'un vrai pti téléobjectif type 70-200 ... mais il me permet de partir en vadrouille léger avec un seul objectif, ou en concert ou sport d'avoir un seul objectif qui couvre les focales dont j'ai besoin (mais clairement pas top niveau lumière en concert). Bref, je pense investir un jour dans un 70-200, peut-etre le 2.8 Tamron G2, pour les concerts ... ou le Canon si je le trouve d'occasion pas trop cher

5° et en téléobjectif : un fixe, ça compte ou ça doit être forcément un zoom ? pour l'instant je voterais pour mon 300L que je trouve super qualitatif, mais manque de polyvalence, donc je pense investir un jour dans le 100-400L Canon. Pas chaud pour un gros 150-600.
Utilisé pour de la photo de piaf et autres bestioles qui restent à distance.

Voilou.