Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: Petit énervement après Sigma (24-105)
Vue hybride
-
26/11/2014, 10h03 #1Membre
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette dernière phrase car ici nous parlons de propriété intellectuelle de Canon et de brevets déposés par Canon. C'est la même chose pour Nikon ou d'autres constructeurs, on en restera donc à Canon pour l'exemple.
Pour avoir accès à ces informations il y a deux possibilités pour les Sigma, Tamron, Tokina et consorts:
- partir en négociation avec Canon pour avoir accès à ces informations et naturellement payer des royalties à Canon pour chaque objectif vendu.
- essayer de faire du "reverse engineering" de l'interface Canon et de faire des produits compatibles.
C'est cette dernière solution que les constructeurs tiers ont choisie et le client final n'est jamais à l'abri d'une incompatibilité ascendante ou descendante comme par exemple les objectifs plus anciens qui ne fonctionnent plus sur de nouveaux boîtiers. Ici nous avons l'exemple inverse.
Et maintenant chez Sigma il y a la solution d'acheter un "dock" pour effectuer une "mise à jour" du firmware des objectifs; ce que j'appellerai un emplâtre sur une jambe de bois.
Oui Sigma et consorts feraient une économie de moyens, mais comme ils ne veulent pas négocier un accès à ces spécifications on restera avec des produits "pas tout à fait" compatibles mais nettement moins chers pour l'utilisateur final
On en a pour son argent et la plupart du temps c'est suffisant.
-
26/11/2014, 11h38 #2Membre
- Boîtier
- Canon 50D + 1DS + AE1
- Objectif(s)
- Canon 17-85 + 50mm 1.8 + 70-200F4 + 28-80L + Samyang 14mm +135 FD
Ce que je trouve étrange c'est que le Sigma 70-300 est compatible avec mon boitier, pourtant c'est le bas de gamme, il a d'ailleurs quelques années. Donc je pensais que la compatibilité avec mon boitier était "acquise" ...
Alors j'ai reçu une réponse de chez Sigma :
Mon premier mail :
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de tester votre 24-105 ART, une belle bête jusqu'à ce que je le monte sur mon boitier, un Canon 1DS Mark 1. Latence au déclenchement, puis le fameux "ERR 99" à l'écran. Ce problème est-il connu ? Toutes votre gamme ART est identique ? Les anciens objectifs Sigma ne sont pas compatibles avec les boîtiers récents, mais l'inverse ?
Voici leur réponse :
Bonjour,
Tout d’abord merci de l’intérêt porté à notre marque et à nos produits.
Le 24-105mm devrait être compatible avec ce boitier. Avez-vous essayé l’objectif sur un autre boitier ?
Cordialement,
Et la mienne :
Bonjour,
Oui je l'ai testé sur un Canon 7d mark2 également. Cela fonctionnait.
Par contre juste après cela, j'ai testé 3 autres objectifs Canon sur mon boîtier et aucuns soucis !
Cordialement
Donc en gros "Nonon c'est pas notre objo... C'est votre boitier"
J'attends avec impatiente leur prochaine réponse ! Si j'y avais pensé avant j'aurais pu aller les taquiner au salon de la photo !!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 70-200 f/4.0 L USM] Après le petit ..la mère
Par psanbon dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 11Dernier message: 24/11/2012, 13h36 -
l'après Sigma 120-400 ???
Par pechos1 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 08/10/2012, 14h07 -
Après le petit blanc, le petit rosé !
Par 044 dans le forum [Inclassable]Réponses: 5Dernier message: 27/08/2009, 22h11 -
petit feu aprés la pluie
Par papily44@h dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 04/06/2008, 19h52 -
Petit essai de fin d'après-midi
Par limousin dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 19/05/2008, 06h29