Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 51

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D Mk IV
    Objectif(s)
    Canon / Sigma / Tokina, de 11 à 300 mm

Par défaut

Citation Envoyé par Iceman Voir le message
    Vous êtes suffisamment grand pour tenir compte ou pas d'un conseil si le budget du dit objo est en dehors du budget dont vous disposez.

A un moment donné, faut savoir faire la part des choses.

Perso je ne donne pas de conseils, j'y connais rien en objo et en boitier
    Oui mais quand tu dis : "j'ai 300 euros et je me demande si cet objo est bon", et que les réponses sont "prends plutôt le xxx mm en série L, il est un peu plus cher mais bien mieux"... tu peux ne pas suivre le conseil, mais ça ne te dit pas ce que vaut l'objo que tu as en tête... C'est pourquoi je pense que rester dans la gamme du budget permet à quelqu'un de pleinement profiter du savoir des autres... et puis si ça amuse les gens de donenr des conseils qui ne serviront à rien... moi pas comprendre la philosophie de ça...

Quand je donne un conseil (sur quoi que ce soit), j'aime savoir que ça pourra servir à la personne... Dire à quelqu'un qui a un budget de 300 euros de prendre l'objo à 2000 euros, c'est comme indiquer le chemin de Paris pour quelqu'un qui te demande à aller à Marseille... c'est inutile... :fear(1): Bon d'accord, c'est un mauvais exemple, on l'a tous fait quand on était plus jeunes :bash:

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Je rejoins effectivement le coup de gueule dans le cas où la personne demandeuse à clairement indiquée un budget maxi au delà duquel elle ne veut pas aller d'autant plus qu'on peut faire de très bonnes images avec du matériel "abordable".

Par contre aux demandeur de clairement poser leur question en identifiant leur besoin, indiquer un budget ne fait pas tout non plus, et là on ne peut rien pour eux, c'est eux qui photographieront, pas nous

Mais bon tout a été dit et cette discussion a largement dérivé et devient de fait inutile et sujette à polémique, alors on ferme.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. coup de gueule
    Par zaze dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2008, 10h53
  2. Un petit coup de gueule concernant la BDD boitiers et objos
    Par Fred08 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 53
    Dernier message: 29/08/2007, 14h17
  3. petit coup de gueule gentil
    Par lebil57 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17