Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 51

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D Mk IV
    Objectif(s)
    Canon / Sigma / Tokina, de 11 à 300 mm

Par défaut

Citation Envoyé par minux87 Voir le message
    C'est allucinant tu passes un coup de gueule.
    Mais c vraie qu'on demande en premier le budget et on se base dessus
    et puis tu sais c'est pas evident de conseiller quelqu'un pour tel objectif.
    Il y en aura qui te proposeront du tamron, d'autre du sigma et d'autre du canon.
    ET ca depend aussi des besoins
    C'est pas evident il faut aussi prendre nos conseil juste comme un conseil.
    on ne connnais pas tous les objo tu sais :o
    C'est aussi a toi de rechercher ce qu'il y a dans ton budget et apres au pire de venir nous proposer le choix entre plusieurs objo
    Moi aussi je vais passer un ptit coups de gueule contre certains un peu comme toi
    qui voudrais le meilleur des conseil sans chercher un peu avant.
    le pur debutant qui viens direct sur un forum et qui pose direct la question "je cherche le meilleur objo pour tel appareil " c'est pas guere mieux
    il ferais mieux de chercher un peu, de se renseigner sur la BBd, de se faire sa ptite selection et de venir nous demander notre avis entre plusieurs choix possible ca serais pas mieux non ? ca l'apprendrais en plus a choisir son objo
    Le net sert aussi a ca non

voila ne le prend pas mal non plus

A bon entendeur A+
    :fear(1): " Moi aussi je vais passer un ptit coups de gueule contre certains un peu comme toi
    qui voudrais le meilleur des conseil sans chercher un peu avant." : je le prends pas mal, en fait je me sens pas concerné du tout
    Généralement quand on regarde les demandes de conseils, les personnes indiquent généralement l'idée qu'ils ont..; assez peu en fin de comtpe viennent en disant : "j'ai XXX euros, je peux avoir quoi de bon avec"... il y en a mais ce n'est pas la majorité... ils disent qu'ils ont tel budget, et qu'il pense à tel objectif... suffit de regarder le titre des topic...
    En faisant ça, ils espèrent que des utilisateurs ou aciens utilisateurs leur diront ce qu'ils en ont pensé... et après tout, comme le dit LePeelle, les forums servent à ça... Si tu ne te renseigne qu'en magasin ou pire sur le catalogue du constructeur, on a tous un équivalent de la série L dans nos mains...

Perso, quand je cherche un objo, je regarde dans ma fourchette de budget, ensuite je regarde les reviews de chacun des objectifs (géénralement en anglais) ainsi que dans le BDD d'ici et d'autres forums, et ensuite si j'ai un doute ou si je veux un conseil supplémentaires je demande ce que les personnes du forum en pensent.
    Mais j'ai la chance d'avoir pratiqué la photo depuis pas mal d'année, et donc je sais à quoi chacun servent... pour un débutant, c'est un peu un vrai imbroglio... et quand un débutant (je parle ici de photo, mais j'ai eu l'occasion de répondre souvent pour la pêche, le simracing, etc.) te pose une question, la première chose, on l'oriente... je ne me souviens pas d'avoir jamais dit à un débutant : vas te renseigner seul come un grand sur une gamme d'objo, et reviens me voir après... on l'oriente en fonction de ce qu'il veut faire, de son budget, de ses préférences grâce à de simples petites questions...

Des fois j'ai l'impression que parfois les gens oublient qu'ils ont été eux-même débutants à un moment de leur vie... :angel_not
    Dernière modification par dadoorun ; 02/04/2008 à 12h18.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. coup de gueule
    Par zaze dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2008, 09h53
  2. Un petit coup de gueule concernant la BDD boitiers et objos
    Par Fred08 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 53
    Dernier message: 29/08/2007, 13h17
  3. petit coup de gueule gentil
    Par lebil57 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17