Affichage des résultats 1 à 45 sur 51
Vue hybride
-
02/04/2008, 12h11 #1
- Boîtier
- 5D Mk IV
- Objectif(s)
- Canon / Sigma / Tokina, de 11 à 300 mm
:fear(1): " Moi aussi je vais passer un ptit coups de gueule contre certains un peu comme toi
qui voudrais le meilleur des conseil sans chercher un peu avant." : je le prends pas mal, en fait je me sens pas concerné du tout
Généralement quand on regarde les demandes de conseils, les personnes indiquent généralement l'idée qu'ils ont..; assez peu en fin de comtpe viennent en disant : "j'ai XXX euros, je peux avoir quoi de bon avec"... il y en a mais ce n'est pas la majorité... ils disent qu'ils ont tel budget, et qu'il pense à tel objectif... suffit de regarder le titre des topic...
En faisant ça, ils espèrent que des utilisateurs ou aciens utilisateurs leur diront ce qu'ils en ont pensé... et après tout, comme le dit LePeelle, les forums servent à ça... Si tu ne te renseigne qu'en magasin ou pire sur le catalogue du constructeur, on a tous un équivalent de la série L dans nos mains...
Perso, quand je cherche un objo, je regarde dans ma fourchette de budget, ensuite je regarde les reviews de chacun des objectifs (géénralement en anglais) ainsi que dans le BDD d'ici et d'autres forums, et ensuite si j'ai un doute ou si je veux un conseil supplémentaires je demande ce que les personnes du forum en pensent.
Mais j'ai la chance d'avoir pratiqué la photo depuis pas mal d'année, et donc je sais à quoi chacun servent... pour un débutant, c'est un peu un vrai imbroglio... et quand un débutant (je parle ici de photo, mais j'ai eu l'occasion de répondre souvent pour la pêche, le simracing, etc.) te pose une question, la première chose, on l'oriente... je ne me souviens pas d'avoir jamais dit à un débutant : vas te renseigner seul come un grand sur une gamme d'objo, et reviens me voir après... on l'oriente en fonction de ce qu'il veut faire, de son budget, de ses préférences grâce à de simples petites questions...
Des fois j'ai l'impression que parfois les gens oublient qu'ils ont été eux-même débutants à un moment de leur vie... :angel_notDernière modification par dadoorun ; 02/04/2008 à 12h18.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
coup de gueule
Par zaze dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 13/01/2008, 09h53 -
Un petit coup de gueule concernant la BDD boitiers et objos
Par Fred08 dans le forum Discussions généralesRéponses: 53Dernier message: 29/08/2007, 13h17 -
petit coup de gueule gentil
Par lebil57 dans le forum Discussions généralesRéponses: 17Dernier message: 14/01/2006, 14h54 -
Coup de gueule
Par L'morpion dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 24/02/2005, 21h38