Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 52 sur 52
    Membre
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

Par défaut

Vous êtes suffisamment grand pour tenir compte ou pas d'un conseil si le budget du dit objo est en dehors du budget dont vous disposez.

A un moment donné, faut savoir faire la part des choses.

Perso je ne donne pas de conseils, j'y connais rien en objo et en boitier

Membre
    Boîtier
    5D Mk IV
    Objectif(s)
    Canon / Sigma / Tokina, de 11 à 300 mm

Par défaut

Citation Envoyé par minux87 Voir le message
    C'est allucinant tu passes un coup de gueule.
    Mais c vraie qu'on demande en premier le budget et on se base dessus
    et puis tu sais c'est pas evident de conseiller quelqu'un pour tel objectif.
    Il y en aura qui te proposeront du tamron, d'autre du sigma et d'autre du canon.
    ET ca depend aussi des besoins
    C'est pas evident il faut aussi prendre nos conseil juste comme un conseil.
    on ne connnais pas tous les objo tu sais :o
    C'est aussi a toi de rechercher ce qu'il y a dans ton budget et apres au pire de venir nous proposer le choix entre plusieurs objo
    Moi aussi je vais passer un ptit coups de gueule contre certains un peu comme toi
    qui voudrais le meilleur des conseil sans chercher un peu avant.
    le pur debutant qui viens direct sur un forum et qui pose direct la question "je cherche le meilleur objo pour tel appareil " c'est pas guere mieux
    il ferais mieux de chercher un peu, de se renseigner sur la BBd, de se faire sa ptite selection et de venir nous demander notre avis entre plusieurs choix possible ca serais pas mieux non ? ca l'apprendrais en plus a choisir son objo
    Le net sert aussi a ca non

voila ne le prend pas mal non plus

A bon entendeur A+
    :fear(1): " Moi aussi je vais passer un ptit coups de gueule contre certains un peu comme toi
    qui voudrais le meilleur des conseil sans chercher un peu avant." : je le prends pas mal, en fait je me sens pas concerné du tout
    Généralement quand on regarde les demandes de conseils, les personnes indiquent généralement l'idée qu'ils ont..; assez peu en fin de comtpe viennent en disant : "j'ai XXX euros, je peux avoir quoi de bon avec"... il y en a mais ce n'est pas la majorité... ils disent qu'ils ont tel budget, et qu'il pense à tel objectif... suffit de regarder le titre des topic...
    En faisant ça, ils espèrent que des utilisateurs ou aciens utilisateurs leur diront ce qu'ils en ont pensé... et après tout, comme le dit LePeelle, les forums servent à ça... Si tu ne te renseigne qu'en magasin ou pire sur le catalogue du constructeur, on a tous un équivalent de la série L dans nos mains...

Perso, quand je cherche un objo, je regarde dans ma fourchette de budget, ensuite je regarde les reviews de chacun des objectifs (géénralement en anglais) ainsi que dans le BDD d'ici et d'autres forums, et ensuite si j'ai un doute ou si je veux un conseil supplémentaires je demande ce que les personnes du forum en pensent.
    Mais j'ai la chance d'avoir pratiqué la photo depuis pas mal d'année, et donc je sais à quoi chacun servent... pour un débutant, c'est un peu un vrai imbroglio... et quand un débutant (je parle ici de photo, mais j'ai eu l'occasion de répondre souvent pour la pêche, le simracing, etc.) te pose une question, la première chose, on l'oriente... je ne me souviens pas d'avoir jamais dit à un débutant : vas te renseigner seul come un grand sur une gamme d'objo, et reviens me voir après... on l'oriente en fonction de ce qu'il veut faire, de son budget, de ses préférences grâce à de simples petites questions...

Des fois j'ai l'impression que parfois les gens oublient qu'ils ont été eux-même débutants à un moment de leur vie... :angel_not
    Dernière modification par dadoorun ; 02/04/2008 à 12h18.

Membre
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    tamron 18-55 et 55-200 et canon ef 200 mm f/2.8 l 2 usm

Par défaut

SALUT.une passion reste une passion et elle demande un controle personnel sur soi.
    empreinte de l'argent cela fait partie de notre mode de societe et de vie?????
    je repete donc si on veut pas se faire avoir il n'y a pas de miracle.il faut y mettre le prix ou alors prendre un bridge de qualite.
    l'apn en soit n'est qu'un outil ,la qualite se fait avec l'objectif est l'utilisateur.avoir un apn dernier crie avec des obj qui ne suive pas ne sert a rien.le reflex est malheureusement encore un luxe,pas l'apn mais l'objectif.mais l'un ne vas pas sans l'autre.A+

Membre
    Boîtier
    5D Mk IV
    Objectif(s)
    Canon / Sigma / Tokina, de 11 à 300 mm

Par défaut

Citation Envoyé par Iceman Voir le message
    Vous êtes suffisamment grand pour tenir compte ou pas d'un conseil si le budget du dit objo est en dehors du budget dont vous disposez.

A un moment donné, faut savoir faire la part des choses.

Perso je ne donne pas de conseils, j'y connais rien en objo et en boitier
    Oui mais quand tu dis : "j'ai 300 euros et je me demande si cet objo est bon", et que les réponses sont "prends plutôt le xxx mm en série L, il est un peu plus cher mais bien mieux"... tu peux ne pas suivre le conseil, mais ça ne te dit pas ce que vaut l'objo que tu as en tête... C'est pourquoi je pense que rester dans la gamme du budget permet à quelqu'un de pleinement profiter du savoir des autres... et puis si ça amuse les gens de donenr des conseils qui ne serviront à rien... moi pas comprendre la philosophie de ça...

Quand je donne un conseil (sur quoi que ce soit), j'aime savoir que ça pourra servir à la personne... Dire à quelqu'un qui a un budget de 300 euros de prendre l'objo à 2000 euros, c'est comme indiquer le chemin de Paris pour quelqu'un qui te demande à aller à Marseille... c'est inutile... :fear(1): Bon d'accord, c'est un mauvais exemple, on l'a tous fait quand on était plus jeunes :bash:

Membre Avatar de Panoramix
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

si un objo de qualité vaut 2000 euros et que la personne n'a que 300 euros à mettre, bein faut acheter un bridge !

je sais, c'est inutile ce que je dis. Comme tout ce topic finalement.
    Pour choisir un objectif, il faut connaitre le panel complet de ce qui se fait, avec la qualité et le budget associé à chaque.

Maintenant si on veut faire de l'animalier (par exemple) avec 300 euros, c'est un peu logique que les réponses ne collent pas au budget.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Je rejoins effectivement le coup de gueule dans le cas où la personne demandeuse à clairement indiquée un budget maxi au delà duquel elle ne veut pas aller d'autant plus qu'on peut faire de très bonnes images avec du matériel "abordable".

Par contre aux demandeur de clairement poser leur question en identifiant leur besoin, indiquer un budget ne fait pas tout non plus, et là on ne peut rien pour eux, c'est eux qui photographieront, pas nous

Mais bon tout a été dit et cette discussion a largement dérivé et devient de fait inutile et sujette à polémique, alors on ferme.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. coup de gueule
    Par zaze dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2008, 09h53
  2. Un petit coup de gueule concernant la BDD boitiers et objos
    Par Fred08 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 53
    Dernier message: 29/08/2007, 13h17
  3. petit coup de gueule gentil
    Par lebil57 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17