Citation Envoyé par dadoorun Voir le message
Attention, ce n'est pas un reproche que je fais à tout le monde... mais je vois celà relativement couramment, d'où le léger coup de gueule...

et oui je comprends bien que les gens ne veulent pas que l'on achète du matériel qui ne se révèlera pas performant... mais il faut aussi bien voir qu'il vaut peut être mieux attaquer avec un objectif peu performant qui nous permettra toujours d'apprendre...
et au apssage je réitère cette adresse, certaines photos photos sont effectuées avec un objectif très peu performant : le 18-55 du kit...

Robert Mekis - Photos gallery / Landscape

:rolleyes:
C'est allucinant tu passes un coup de gueule.
Mais c vraie qu'on demande en premier le budget et on se base dessus
et puis tu sais c'est pas evident de conseiller quelqu'un pour tel objectif.
Il y en aura qui te proposeront du tamron, d'autre du sigma et d'autre du canon.
ET ca depend aussi des besoins
C'est pas evident il faut aussi prendre nos conseil juste comme un conseil.
on ne connnais pas tous les objo tu sais :o
C'est aussi a toi de rechercher ce qu'il y a dans ton budget et apres au pire de venir nous proposer le choix entre plusieurs objo
Moi aussi je vais passer un ptit coups de gueule contre certains un peu comme toi
qui voudrais le meilleur des conseil sans chercher un peu avant.
le pur debutant qui viens direct sur un forum et qui pose direct la question "je cherche le meilleur objo pour tel appareil " c'est pas guere mieux
il ferais mieux de chercher un peu, de se renseigner sur la BBd, de se faire sa ptite selection et de venir nous demander notre avis entre plusieurs choix possible ca serais pas mieux non ? ca l'apprendrais en plus a choisir son objo
Le net sert aussi a ca non

voila ne le prend pas mal non plus

A bon entendeur A+