Affichage des résultats 1 à 45 sur 51
Mode arborescent
-
01/04/2008, 19h18 #20Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Pour reprendre ce qu'a dit Buster, il y a aussi une chose qui n'est que rarement évoqué c'est l'importance de l'optique face au boitier.
Bon nombre de nouveaux arrivants sur le forum ont cédé aux sirènes du marketing (et sur les forums, voir le post entre 400D et 40) et ont englouti tout leur budget dans un boitier type 40D ou 5D, voir les 1D et ensuite n'ont plus de moyens pour les optiques.
Pour ma part, cela fait des mois que je répète qu'à budget fixe, il vaut bien mieux investir son argent dans les optiques plutôt que dans les boitiers, surtout avec les derniers boitiers numériques qui deviennent de plus en plus exigeants.
Mais il y a aussi un effet geek, ça fait beaucoup mieux de dire "j'ai le dernier 40D ou D300" (même si j'ai un cul de bouteille dessus) que de dire je n'ai qu'un 300 ou 350D mais avec un L dessus. pourtant c'est plutôt cette démarche qu'il faudrait avoir, les boitiers passent, les optiques restent!
maintenant on peut trouver de bonnes optique pour pas trop cher, la lecture de la BDD et également de la rubrique "une journée avec" proposant des optique autres que les L de Canon, j'en veut pour preuve l'étonnant 18/55 IS (dernière version) que l'on peut avoir pour moins de 200 € voir 100 € avec le kit 450D.
J'ai l'intention de vous préparer d'ici peu un petit tableau avec les bonnes affaires en matière d'objectifs.
N'oubliez pas non plus le marché de l'occasion ou l'on peut trouver d'excellentes optiques L pour le prix de compatibles!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
coup de gueule
Par zaze dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 13/01/2008, 10h53 -
Un petit coup de gueule concernant la BDD boitiers et objos
Par Fred08 dans le forum Discussions généralesRéponses: 53Dernier message: 29/08/2007, 14h17 -
petit coup de gueule gentil
Par lebil57 dans le forum Discussions généralesRéponses: 17Dernier message: 14/01/2006, 15h54 -
Coup de gueule
Par L'morpion dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 24/02/2005, 22h38