Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 51

Vue hybride

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Pour reprendre ce qu'a dit Buster, il y a aussi une chose qui n'est que rarement évoqué c'est l'importance de l'optique face au boitier.

Bon nombre de nouveaux arrivants sur le forum ont cédé aux sirènes du marketing (et sur les forums, voir le post entre 400D et 40) et ont englouti tout leur budget dans un boitier type 40D ou 5D, voir les 1D et ensuite n'ont plus de moyens pour les optiques.

Pour ma part, cela fait des mois que je répète qu'à budget fixe, il vaut bien mieux investir son argent dans les optiques plutôt que dans les boitiers, surtout avec les derniers boitiers numériques qui deviennent de plus en plus exigeants.

Mais il y a aussi un effet geek, ça fait beaucoup mieux de dire "j'ai le dernier 40D ou D300" (même si j'ai un cul de bouteille dessus) que de dire je n'ai qu'un 300 ou 350D mais avec un L dessus. pourtant c'est plutôt cette démarche qu'il faudrait avoir, les boitiers passent, les optiques restent!

maintenant on peut trouver de bonnes optique pour pas trop cher, la lecture de la BDD et également de la rubrique "une journée avec" proposant des optique autres que les L de Canon, j'en veut pour preuve l'étonnant 18/55 IS (dernière version) que l'on peut avoir pour moins de 200 € voir 100 € avec le kit 450D.

J'ai l'intention de vous préparer d'ici peu un petit tableau avec les bonnes affaires en matière d'objectifs.

N'oubliez pas non plus le marché de l'occasion ou l'on peut trouver d'excellentes optiques L pour le prix de compatibles!

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    ça fait beaucoup mieux de dire "j'ai le dernier 40D ou D300" (même si j'ai un cul de bouteille dessus) que de dire je n'ai qu'un 300 ou 350D mais avec un L dessus. pourtant c'est plutôt cette démarche qu'il faudrait avoir, les boitiers passent, les optiques restent!
    Mouais, mais restent les affirmations de silver_dot pour qui le tirage des boîtiers non pros nous rapproche de la loterie quand on met des L dessus.

Je comprends le désarroi de certains, c'est la raison pour laquelle il faut diversifier ses sources, ne pas hésiter à tester si on le peut et au final prendre un certain risque en passant à l'achat, revendre quand on s'est gouré et utiliser le SAV et la garantie quand cela n'est pas nickel.

Le forum n'est qu'un outil pas une vérité scientifique.

Georges

Membre Avatar de lau-val
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

Par défaut

n'oublions pas que les fabriquants ne sont pas si fou que cela s'ils mettent en vente un objo c'est qu'il n'est pas aussi nul que cela c'est comme en astro tu as une multitude de télescope chacun corespond à un type d'observateur + t'es exigent + c'est cher , bon maitenant tout ou presque à était dit je me retire de ce lien .
    A+ laurent

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. coup de gueule
    Par zaze dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2008, 10h53
  2. Un petit coup de gueule concernant la BDD boitiers et objos
    Par Fred08 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 53
    Dernier message: 29/08/2007, 14h17
  3. petit coup de gueule gentil
    Par lebil57 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17