Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    101
    Boîtier
    600D 5DmkII
    Objectif(s)
    28 1.8 50 1.4, 85 1.8 40 STM, 24-105 L, Tokina 12-24

    Par défaut petit canon contre petit zeiss

    Je voudrais acquérir un 50mm avec une ouverture de 1.4. et un objectif pas trop imposant. Le cahier des charges étant posé et voulant rester dans un budget vers 400-500 euros et n'étant pas dérangé par l'achat d'occasion je me posais la question du Zeiss 50 1.4 par rapport au canon, il est réputé assez moyen à PO mais l'est il plus que le canon ? (je ne suis pas dérangé par la mise au point manuelle ) d'ailleurs quelqu'un connait le 50mm de samyang ? et que vaut il, notamment à PO ?

    merci !


  2. #2
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    C'est très improbable que tu tombes sur quelqu'un qui a testé le Samyang, déjà parce qu'il vient de sortir, et d'autre part parce que vu le segment sur lequel ils se sont insérés la version photo de cet objectif restera sans doute une curiosité.
    Perso d'habitude je me démène pour tester les objectif Samyang mais pas celui-là. Pour moi rien que la fiche technique est déjà une grande déception: après avoir annoncé à grand renfort de com un objectif "de rêve" (sic!) ils nous sortent un banal f/1.4 (tout le monde attendait un f/1.2 voir f/1), à un tarif même pas intéressant en plus.
    Des 50mm f/1.4 il y en a déjà des tonnes qui sont meilleurs/motorisés/moins chers (entourez la ou les mentions appropriées), c'est un objectif qui n'a absolument aucun intérêt chez Canon en version photo (surtout vu la fiabilité un peu moyenne de la marque).
    En fait la cible c'est surtout la clientèle des vidéastes, ils ont fait une version photo parce que ça leur coûtait pas grand chose et que ça peut avoir un tout petit intérêt pour les montures peu achalandées genre Sony/Pentax.

    Bon sinon en dehors de ça le Zeiss aura déjà un avantage sur le Samyang: diaphragme électronique (ça on peut faire sans) et surtout confirmation du point (ça c'est très chaud de faire sans).

  3. #3
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A moins de 350 €, je trouve le Canon 50 f1.4 USM, que j'utilise depuis 10, ans très bien.
    Pour la fragilité, la solution a déjà été évoquée ici.

  4. #4
    Membre Avatar de Docdudu
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Maine et Loire
    Âge
    42
    Messages
    488
    Boîtier
    APS-C et FF + flashs
    Objectif(s)
    Canon, Nikon, Tamron, Sigma, Samyang, Tokina, valise de M42,

    Par défaut

    Sans détour un canon 50 1.4, compact, leger et pas cher. Perfs très honorables. Le 50 1.4 zeiss est le vilain petit canard de la marque, le 50 F2 est incommensurablement meilleur (il fait du macro rapport 0.5 mais n'ouvre "qu'à f2")

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    +1 avec Docdudu, le ZE 50 1,4 n'est pas top. Le ZE makroplanar F2 est top si la map manuelle ne te fait pas peur.
    En plus comme il est macro la bague est encore plus démultipliée qu'un Zeiss distagon; à 1 m tu as un rotation d'environ 15° pour 10cm de MAP, ce n'est pas fait pour des sujets très remuants

    On en trouve d'occasion vers 600€

  6. #6
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Oui, le 50 f/1,4 de Zeiss est probablement le moins bon objectif de la gamme. Son bokeh est assez particulier aussi et moins esthétique je trouve que celui des autres Zeiss dont c'est le point fort par rapport à Canon. Reste le micro-contraste supérieur à Canon.

    Après, j'ai vu passer des photos très sympas prises avec cet objectif en terme de rendu, notamment sur ce forum :
    ZE/ZF/ZM Images (Official Thread!) - FM Forums (il vaut mieux commencer par la fin, les premières pages commencent à dater et pas mal de photos ont disparu)


    Ceci étant, ça vaut à mon avis le coup d'économiser un peu plus pour prendre le Zeiss 50 Makroplanar qui est vraiment excellent à tous points de vue.


    Attention aussi aux objectifs Zeiss, on s'habitue vite à la qualité de ces cailloux et ça donne envie d'en acheter d'autres. Ce n'est pas bon signe pour le porte-feuille.

  7. #7
    Membre Avatar de Bph31
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Fonsorbes (31)
    Messages
    461
    Boîtier
    6D en rôdage
    Objectif(s)
    17-35, 28-75, 80-200 & 50 f1.4, 100 Macro USM...

    Par défaut

    petit canon vainqueur,
    les autres malheur...

    une fois acheté ou adopté,
    reste souvent sur ton boitier.

    tes photos seront transfigurées,
    tu ne pourras plus t'en passer...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    45
    Messages
    258
    Boîtier
    1Dx Mark II
    Objectif(s)
    Sigma 50 art, 24-70 F2.8 II, 35 Sigma Art, , TSE 17mm , EF 85 F1.2L, 100-400 L II

    Par défaut

    Et pourquoi un gros SIgma (100 euros de plus tout de même)...J'ai eu canon 50 1.4 et le L...puis j'ai tout revendu pour le sIgma ART...le piqué est nettement meilleur du centre aux bords que les canons...la nouvelle gamme art est phénoménale...garanti!

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    101
    Boîtier
    600D 5DmkII
    Objectif(s)
    28 1.8 50 1.4, 85 1.8 40 STM, 24-105 L, Tokina 12-24

    Par défaut

    J'ai éliminé le sigma Art pour sa taille, mais je vais partir sur le canon pour l'instant et peut être un jour le Zeiss Makro même si il reste hors budget pour le moment ! merci à tous

  10. #10
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Si la MaP manuelle ne te fait pas peur, tu as des merveilles en vieille montures (genre m42).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] petit contre jour
    Par daytona dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/11/2014, 15h15
  2. Petit contre jour
    Par Korana dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2011, 21h14
  3. Petit roux à contre jour
    Par Gurol dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/12/2009, 18h13
  4. Petit contre jour
    Par louison dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/08/2008, 07h09
  5. Un petit contre jour
    Par thai-zenn dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/04/2008, 02h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com