C'est très improbable que tu tombes sur quelqu'un qui a testé le Samyang, déjà parce qu'il vient de sortir, et d'autre part parce que vu le segment sur lequel ils se sont insérés la version photo de cet objectif restera sans doute une curiosité.
Perso d'habitude je me démène pour tester les objectif Samyang mais pas celui-là. Pour moi rien que la fiche technique est déjà une grande déception: après avoir annoncé à grand renfort de com un objectif "de rêve" (sic!) ils nous sortent un banal f/1.4 (tout le monde attendait un f/1.2 voir f/1), à un tarif même pas intéressant en plus.
Des 50mm f/1.4 il y en a déjà des tonnes qui sont meilleurs/motorisés/moins chers (entourez la ou les mentions appropriées), c'est un objectif qui n'a absolument aucun intérêt chez Canon en version photo (surtout vu la fiabilité un peu moyenne de la marque).
En fait la cible c'est surtout la clientèle des vidéastes, ils ont fait une version photo parce que ça leur coûtait pas grand chose et que ça peut avoir un tout petit intérêt pour les montures peu achalandées genre Sony/Pentax.

Bon sinon en dehors de ça le Zeiss aura déjà un avantage sur le Samyang: diaphragme électronique (ça on peut faire sans) et surtout confirmation du point (ça c'est très chaud de faire sans).