Bien le bonsoir !!!

Voila, aillant découvert sur le net pas mal d'articles parlant de boîtes à lumière fabrication maison, j'ai décidé récemment de sauter le pas. cf, ça :

How to Make An Inexpensive Light Tent - DIY

J'ai donc pris qq clichés d'objets dans un bout de carton dont les bords sont recouverts de calque, j'ai fait quelques essais de lumières et j'arrive a un résultat relativement sympa.
J'aimerai passer à une boite+éclairages achetée dans le commerce à pas trop cher, pour le petit objet, cf re-ça :

TENTE A PHOTO - GRAND MODELE | PEARL Diffusion
2 SPOTS PHOTO LUMIERE DU JOUR 5400K | PEARL Diffusion

(A propos voir même un peu hors propos par rapport au thème de ce post, quelqu'un a t'il déjà testé ce matériel et/ou la boutique en ligne des deux liens ci-dessus histoire d'éviter les mauvaises surprises.)

Donc voila, dans mes premiers essais j'ai utilisé mon 50 mm f1.8, j'aimerai connaître vos avis quand au bon choix d'un objectif pour ce type d'application encore et toujours le petit objet).
Rester sur cet objo ?
Il s'avère prendre des photos correctes mais il est vrai que sa distance de MAP ne permet pas d'aller chercher certains détails ...

Investir dans un objo macro ?
Il me semble qu'il sera plus à même d'aller chercher le gros plan et les flous d'arrière plan sur les détails. Peut être même qu'il pourrait aider à trouver certaines ambiances, en mettant en avant certains points sur un objet ou une compo et en flouttant juste ce qu'il faut le reste histoire de garder un contexte au cliché ... J'imagine ça pour de la nature morte par exemple

Investir dans autrechose ?
j'ai pas encore les moyens de la chambre, malheureusement ... :-)

Voila donc mon dilemme, si de bonnes âmes voulaient bien m'éclairer ou partager leurs expériences ... A bientot !
JC