Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)
    100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par Waladze Voir le message
    ok ok .... donc bilan un peu mitigé pour cet objectif.... je connais un peu le 70-200 IS USM et voudrais savoir si en qualité optique il s'en approche (je sais c'est pas évident à dire car la plage de focales n'est pas identique)
    Je ne penses pas que comparer un zoom à une focale fixe, macro qui plus est, puis à un autre zoom de série pro est très pertinent.
    Comme dans de nombreux domaines, on en a pour son argent.
    Le 70-300 non is n'est pas cher, il ne faut pas réclamer une qualité digne d'une série pro. C'est un peu pareil pour tous les objectifs.

Après bien entendu, il y a de meilleurs rapport qualité/prix, mais à mon avis, il faut comparer le comparable et rester raisonnable. Les quatre 70-200 sont considérés comme parmi les meilleurs zoom qui puissent se monter sur un EOS (avec le 24-70 notamment).

Pour savoir si il est bon, certains t'ont répondu. Pour ma part, j'avais fait des tests avec un 70-300 IS que l'on m'avais pretté, et j'en avais été extrèmement déçu, mais je devais avoir un back/front focus, ou je ne sais quel qutre problème, je doit refaire ces tests quand j'aurai le temps (donc pas avant les vac de noel).

Quand à regarder des photo ici ou sur un autre forum pour juger de la qualité, ce n'est pas forcément très pertinent, on ne vois pas trop le piqué sur du 800Px de large (l'accentuation fait des miracles, surtout lorsque l'on réduit autant la taille de l'image).

Bon choix

Casper

Membre Avatar de Waladze
    Boîtier
    EOS 50D + Grip + 430 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM, Sigma 30mm EX HSM f/1.4, EF 85 f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par C4sper Voir le message
    Je ne penses pas que comparer un zoom à une focale fixe, macro qui plus est, puis à un autre zoom de série pro est très pertinent.
    Comme dans de nombreux domaines, on en a pour son argent.
    Le 70-300 non is n'est pas cher, il ne faut pas réclamer une qualité digne d'une série pro. C'est un peu pareil pour tous les objectifs.

Après bien entendu, il y a de meilleurs rapport qualité/prix, mais à mon avis, il faut comparer le comparable et rester raisonnable. Les quatre 70-200 sont considérés comme parmi les meilleurs zoom qui puissent se monter sur un EOS (avec le 24-70 notamment).

Pour savoir si il est bon, certains t'ont répondu. Pour ma part, j'avais fait des tests avec un 70-300 IS que l'on m'avais pretté, et j'en avais été extrèmement déçu, mais je devais avoir un back/front focus, ou je ne sais quel qutre problème, je doit refaire ces tests quand j'aurai le temps (donc pas avant les vac de noel).

Quand à regarder des photo ici ou sur un autre forum pour juger de la qualité, ce n'est pas forcément très pertinent, on ne vois pas trop le piqué sur du 800Px de large (l'accentuation fait des miracles, surtout lorsque l'on réduit autant la taille de l'image).

Bon choix

Casper
    Merci pour ta réponse !

En fait je faisais référence au 100mm macro car j'ai le sentiment qu'il a un excellent rapport qualité prix et un piqué exceptionnel pour un non L, je me posais juste la question de savoir si le 70-300 était dans le même esprit (super piqué et excellent rapport qualité/prix), ensuite bien sûr qu'ils correspondent à des utilisations très différentes !

Bon en tous cas, je crois qu'il est urgent d'attendre pour moi !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. La nature aime la performance
    Par Seb97490 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2008, 23h40
  2. performance traitement interne de l'image
    Par indesit dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/12/2007, 22h46
  3. objectif polivalence et performance
    Par CHIRON dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20