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  1. #1
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    Tamron 17-50 f2.8 / Tamron 70-300 f4.0-5.6

    Par défaut Perdue dans le choix des appareils et des objectifs

    Bonjour à tous,

    Initiallement, je comptais acheter le kit 550d 18-55 & 55-250 et complèter cet ensemble par la suite par un 50mm f2.8.
    Je me suis donc rendue dans un magasin spécialisée dans la photo hier afin d'obtenir de plus amples informations.

    Voila ce que l'on me conseille :
    - le 600d (on me dit que le 550d est en fin de vie puis j'avoue que l'écran orientable me plait) avec l'objectif 18-135mm qui sera à complèter par la suite par un 70-300mm et un 50mm f2.8.
    Le vendeur m'affirme que le 18-135mm est de bien meilleur qualité que le 18-55mm et le 55-250

    Me voila donc déboussolée, car je pensais que le 18-135 était moins bien niveau qualité, en revanche je le trouve super pratique.
    Niveau budget je n'ai absolument pas les moyens de m'offrir des objectifs série L et dois rester dans cette ordre de prix.

    Merci d'avance pour vos conseils (Je trépigne d'impatience à l'idée de commander mon nouvel appareil)


  2. #2
    Membre Avatar de shamou
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    Par défaut

    Pour moi l'idée de base était bonne, tu as largement de quoi te faire la main et tu verras par la suite quels domaines t’intéressent, à ce moment là tu seras plus apte à choisir les objectifs nécessaires.

    Seb.

  3. #3
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    Par défaut

    bonjour
    le choix 600 D et 18-135 me semble bon pour un début
    en fonction de tes finance par la suite regarde sur petite annonces de eos
    ça peut le faire
    bon shoot best regards

  4. #4
    Membre Avatar de Vynz100
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    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Le 600D n'apporte vraiment que l'écran orientable par rapport au 550D (et une prise en main légèrement améliorée): sinon c'est la même chose! A toi de voir si ça vaut le coup...un reflex c'est conçu pour utiliser le viseur (autofocus normal) plutôt que l'écran (autofocus par contraste, lent et imprécis)!
    J'ai choisi pour commencer le double kit 18-55 et 55-250, pour me faire la main. J'ai complété par un 50 mm 1.8 pour essayer les focales fixes. Puis, ne me servant que peu du 18-55, je l'ai revendu pour prendre un 18-135 plus polyvalent... je viens de le revendre, un an après, la qualité optique et l'ouverture glissante (de 3.5 à 5.6, pénible quand tu es en manuel) ainsi que la difficulté à l'utiliser à l'intérieur ne font pas le poids par rapport aux focales géniales que sont les 35 f2, 50 f1.8 et 85 f1.8. Et il n'est même pas si pratique que ça en voyage: moyen à 18mm surtout...

    Mon conseil, comme j'ai connu tes hésitations: prends le double kit pour commencer, tu verras ce que tu préfères prendre en photo... sachant que ce sont les objectifs et non le boîtier qui font la qualité des images, réellement, il vaut mieux mettre un peu plus dans les optiques que dans le boîtier! Sinon, il y a bien mieux que le 18-55: c'est le 17-50 de chez Tamron, qui ouvre à 2.8 et qui est donc beaucoup plus lumineux!

  5. #5
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    Canon : 18-55 IS | 55-250 IS | 50 f/1.8 II | 28 2.8 | 40 1.7 | Tamron 28-75 2.8

    Par défaut

    Je pencherai plus pour l'avis de shamou(EDIT : et vynz100).
    Avant tout, tu dois définir quels sont tes préférences en photographie (portrait, macro, sport,...) et ensuite choisir les objectifs qui vont avec. Si tu ne sais pas encore ce que tu aimes, le couple 18-55 + 55-250 est assez polyvalent pour te le découvrir.
    Pour le boîtier, l'écran orientable ne sert à rien en reflex amha sauf, j'imagine, en macro que je ne pratique pas.

  6. #6
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Picasso67 Voir le message
    ...
    Pour le boîtier, l'écran orientable ne sert à rien en reflex amha sauf, j'imagine, en macro que je ne pratique pas.
    en effet dans ce cas précis il y a des fois où ça m'arrangerais. Au pire il reste le bon vieux viseur d'angle

    Seb.

  7. #7
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    Par défaut

    Le 60D complété du 18-135 IS est un très bon choix. Tu verras ensuite si tu as besoin d'un plus gros téléobjectif.

  8. #8
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    Par défaut

    Dans le forum de discussion générales, sujet important la Config en neuf pour débuter qui est très bien écrit tu pourras trouver de nombreux conseils de configuration suivant ce que tu cherches à faire

    https://www.eos-numerique.com/forums...-buter-176980/

  9. #9
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    Par défaut

    Merci pour vos conseils !

  10. #10
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    Par défaut

    Les avis sur le Tamron 17-50 sont excellens !!
    Quel genre de photo peut-on faire avec ce type d'objectif ?

  11. #11
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    Par défaut

    Paysage, architecture, portrait en pied... bien pour le quotidien!

  12. #12
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    EFS 18/55 is, EFS 55/250 is

    Par défaut

    A quel tarif te reviens ce lot pour te conseiller?

  13. #13
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    Tamron 17-50 f2.8 / Tamron 70-300 f4.0-5.6

    Par défaut

    600d + 18-135 = 1004.40€
    600d + 18-55 + 55-250 = 1067.99€
    600d + tamron 17-50 = 1033.99€ puis du coup je me ferai offre un objectif du ty 55-250 en septembre pour mon anniversaire ;-)

  14. #14
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    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

    Par défaut

    La dernière config est vraiment une config sympa.

  15. #15
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    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Pas mal.... mais à ta place je prendrais le 550D et un objectif style 50mm 1.8...

  16. #16
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    Voigtlander 20mm, Tamron 70-300/4-5.6 VC, Canon 24-105 f/4

    Par défaut

    L'écran orientable, c'est qd même un gros plus dès qu'on sort de la photo classique appareil à l'oeil...
    Je ne dispose que d'un 400D et donc sans écran orientable (et même sans live-view...) et je le regrette régulièrement, notamment pour les photos "macro" ou d'astronomie
    (essayez de viser les dentelles du cygne avec une tête de trépied inclinée à 45° pour le moteur de suivi et une rotule boule par-dessus pour le cadrage... )

    Après, je viens de remplacer mon 18-55 non-IS par un 17-50 Tamron, et il y a effectivement un monde de différence... (mais le 18-55IS est à priori bien meilleur que le mien...)
    Bref, 600D + 17-50 Tamron pour démarrer et achat d'un 55-250 en septembre, ça me paraît une fort jolie config pour débuter.


    Djaaf.

  17. #17
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    Tamron 17-50 f2.8 / Tamron 70-300 f4.0-5.6

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    Bon ben je pense bien que je vais passer commande ce soir...

  18. #18
    Membre Avatar de Vynz100
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    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Fais toi bien plaisir alors et n'hésite pas à poster des images sur le forum pour progresser!

  19. #19
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    Tamron 17-50 f2.8 / Tamron 70-300 f4.0-5.6

    Par défaut

    Oui normalement je le reçois demain et en plus j'ai profité d'une offre spéciale pour 1€ de plus une 2ème batterie fournie, ça peut toujours servir !
    Je pense que ça va me changer de mon bon vieux Lumix Fz18 !

  20. #20
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    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    En effet, ca va te changer du Lumix (moi, j'avais... et j'ai encore... le FZ28). Mais il te faudra passer par la case apprentissage car la photo reflex n'a rien a voir avec la photo avec bridge ou compact: c'est un autre monde où il faut gérer pas mal de paramètres si on veut sortir quelque chose de beau et ne pas rester confiné dans le mode "carré vert" (automatique).

  21. #21
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    Par défaut

    Très contente de mon Tamron 17_50 f2.8, je reviens vers vous pour de bons conseils sur mon futur achat d'objectif;

    J'ai repéré le 55-250 IS et le 70-300 IS de chez Canon...
    Mon ami faisant de la moto, je serais aménée à aller le photographier sur les circuits. Le 55-250 ? sera t-il suffisant ? faut-il mieux prendre le 70-300mm ?
    Niveau qualité, piqué ???

    Avez vous d'autres objectifs à me suggérer ?? (toujours en restant dans cette gamme de prix : pas plus de 450€..)

    Merci pour vos précieux conseils !

  22. #22
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    Par défaut

    Pas plus de 450€, je te proposerais bien un 70-200 L F/4 USM d'occasion.

    Le 55-250 est à mon avis un peu juste peut être au niveau AF, à confirmer par ceux qui l'ont testé en AIServo avec sujets rapides.
    Le 70-300 est un poil mieux, il a l'USM, mais c'est une version très basique de l'USM à micromoteur qui n'a aucune comparaison avec l'USM ring des 70-200 L.
    De même; la qualité et le piqué d'un 70-200L à pleine ouverture explose déjà les images d'un 70-300 même fermé.

    Reste le 70-300 tamron USD, qui dispose donc d'un autofocus très rapide aussi, surement comparable au 70-300 Canon. Il offre des images d'une très belle qualité.

    J'aime bien le pseudo^^

  23. #23
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    Citation Envoyé par lilith59250 Voir le message
    Les avis sur le Tamron 17-50 sont excellens !!
    Quel genre de photo peut-on faire avec ce type d'objectif ?
    Avec ce type d'objectif, on peut faire de la photo vernaculaire.

  24. #24
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Avec ce type d'objectif, on peut faire de la photo vernaculaire.
    Ca fait 2 fois que je regarde la définition de ce mot sur wiki et je sais toujours pas à quoi il sert lollll

  25. #25
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    C' est une boutade épicétou!^^

  26. #26
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    Citation Envoyé par Zuk Voir le message
    Ca fait 2 fois que je regarde la définition de ce mot sur wiki et je sais toujours pas à quoi il sert lollll
    Un lien gentil:

    http://www.photographie.com/?pubid=102459

    un autre un peu moins, sans être méchant:

    http://www.rue89.com/oelpv/erik-kess...hotos-a-la-con

    Erik Kessels ne doit pas connaître l'expression "photos à la tata Ginette" apparemment.

    Il y a vraiment matière à débat à ce sujet.

  27. #27
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    Quel genre de photo peut-on faire avec ce type d'objectif ?
    Je ne vais pas être aussi radical que SD, on peut faire de belles photos si le sujet est statique ou se déplace lentement.
    Le 17-50 tamron n'est vraiment pas mauvais, il demande par contre à avoir une assistance flash pour la mise au point en faible lumière ou zone peu contrastée.

  28. #28
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    Je suis vernaculaire !!!!


    merci pour cette profonde introspection, j'avoue avoir déposé du PQ sur la tête du lapin et corrigé cela sous dpp !!!!


  29. #29
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Je ne vais pas être aussi radical que SD, on peut faire de belles photos si le sujet est statique ou se déplace lentement.
    Le 17-50 tamron n'est vraiment pas mauvais, il demande par contre à avoir une assistance flash pour la mise au point en faible lumière ou zone peu contrastée.
    Je ne suis nullement radical à propos de la motivation de chacun pour les PDV, tout le monde n'ayant pas vocation pour l'art, beaucoup faisant surtout de la photo du tout venant ou de souvenirs, contrairement à ce que tu peux penser.

    Citation Envoyé par Zuk Voir le message
    Je suis vernaculaire !!!!


    merci pour cette profonde introspection, j'avoue avoir déposé du PQ sur la tête du lapin et corrigé cela sous dpp !!!!

    Je doute que la photo vernaculaire fasse l'objet d'un post traitement quelconque. Je pense qu'elle consiste généralement en fichiers jpg délivrés tels quels par les appareils photo numérique, sans prise de tête, sans prétention artistique.
    Dernière modification par silver_dot ; 27/07/2011 à 15h40.

  30. #30
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    beaucoup faisant surtout de la photo du tout venant ou de souvenirs
    J'en fais même parti je pense SD ;-)

    amicalement

  31. #31
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Avec ce type d'objectif, on peut faire de la photo vernaculaire.

    Je ne suis nullement radical à propos de la motivation de chacun pour les PDV, tout le monde n'ayant pas vocation pour l'art, beaucoup faisant surtout de la photo du tout venant ou de souvenirs, contrairement à ce que tu peux penser.



    Je doute que la photo vernaculaire fasse l'objet d'un post traitement quelconque. Je pense qu'elle consiste généralement en fichiers jpg délivrés tels quels par les appareils photo numérique, sans prise de tête, sans prétention artistique.
    Un ensemble de propos aussi définitifs pourraient faire penser que l'auteur compense un talent incertain par son portefeuille...

  32. #32
    Membre Avatar de shamou
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    Citation Envoyé par Macrophage2 Voir le message
    Un ensemble de propos aussi définitifs pourraient faire penser que l'auteur compense un talent incertain par son portefeuille...
    pour Silver Dot je ne peux pas me prononcer ne connaissant pas son travail, mais c'est le cas pour beaucoup d'autres (ici comme ailleurs et comme d'autres choses dans la vie ).

    Seb.

  33. #33
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    J'en fais même parti je pense SD ;-)
    Tout le monde produit des photos vernaculaires en prenant de bêtes photos souvenirs.

    Il m'arrive parfois d'en faire si mes proches (eux-mêmes équipés en reflex) me demandent de prendre quelques photos souvenirs en insistant un peu. Ce genre de photo n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais bon...

    Citation Envoyé par Macrophage2 Voir le message
    Un ensemble de propos aussi définitifs pourraient faire penser que l'auteur compense un talent incertain par son portefeuille...
    Explique un peu, je ne vois pas de qui tu parles en parlant de l'auteur.

  34. #34
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