Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Oui mais même pour un BM l’état n'est pas engageant, pas sur que le leger gain en piqué soit assuré vu l'etat des lentilles (certainement démonté) et une optique decalée 7, 9 ou 15 lames ne modifient pas grand chose. En voulant rechercher l'annonce de de part j'en ai vu un dans le même coin a 60€ dans une état bien meilleur. Bref celui ci a 30 pourquoi pas mais a 50 trop cher a mon gout.
Là nous somme entièrement d'accord, mais je parlais du prix de ce modèle en bon état.
Je me suis trompé aussi au départ en le confondant avec le 6 lames.
Mais effectivement, il faut mieux avoir un bon 6 lames qu'un mauvais 15.
Surtout qu’après avoir regardé des appréciations d'utilisateurs, il est loin de donner un résultat auquel on pourrait s'attendre.
Ce n'est pas sans rappeler ces 50 ou 55mm ouvert à 1,4 et qui coutaient assez cher et qui étaient loin d'avoir la qualité des 1,7 ou 1,8.
Maintenant, il faut regarder les prix actuels, le marché des M42 c'est littéralement envolé comparer à il y a trois ans par exemple, le format 4/3 est passé par là, la vidéo sur les reflex aussi.
Aujourd'hui, un 35mm 2,4 Flektogon, c'est 120 euros mini, et encore difficile à trouver, sa mise au point à moins de 20cm et son piqué lui ont fait une réputation, justifiée d'ailleur.