Oui mais même pour un BM l’état n'est pas engageant, pas sur que le léger gain en piqué soit assuré vu l’état des lentilles (sans doute démonté) et une optique décalée 7, 9 ou 15 lames de dia n'ont plus grande importance. En voulant rechercher l'annonce de départ j'en ai vu un dans le même coin a 60€ dans un état bien meilleur. Bref celui ci a 30 pourquoi pas mais a 50 trop cher a mon gout.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, il vaut mieux que ce soit la lentille avant qui soit abimée, que l'arrière qui est bien plus proche du capteur et qui laissera passer les défauts bien plus facilement.
Oui, combien de fois j'ai pu faire une photo avec la laniere devant la frontale . Ne pas oublier que le traitement anti reflet arrière est aussi primordial avec nos capteurs brillants.