Citation Envoyé par baron_noir Voir le message
Merci pour tes images tests canon passion,
Effectivement ce zenitar a l'air pas mal pour son prix !

Et le 12-24 de tokina qu'en penses-tu canon passsion ?
Je pourais me separer du 17-40 pour aller en complement du 24-70 voir du 24-105 dont je dois me separer avec encore quelques hesitation suite à la lecture de tes arguments sur ce couple d'objectif ...

Et pour le zenitar en version L combien d'€ en plus ? (cf. je ne pars pas sans du L ...):rudolph:
Le 12/24 Tokina se monte physiquement sur le 5D, mais il n'est pas pour autant compatible à 100 %, entre 12 et 16 mm tu auras les coins sombres!

le seul UGA compatible avec le 5D c'est le 12/24 de SIGMA, mais bon c'est pas le même prix ni le même usage qu'un Zénitar!

Si tu choisis le 12/24 Sigma, tu pourras revendre le 17/40 effectivement. Et là tu auras des plages complémentaires: 12/24-24/70 ou 24/105.

Actuellement le Zénitar est le seul objectif bon marché qui permet de s'amuser a ce genre de photo. Car il ne faut pas se leurrer, les fish Eyes sont quand même d'usage très limité. Donc pour moi du L certes pour les objectifs de tous les jours, mais les très spéciaux, soit c'est du pas cher comme le zénitar, soit c'est de l'occasion. et de toutes façons le problème se pose plus, j'ai vendu le Zénitar, n'ayant plus de 24X36 à part mon EOS 33V!