Bon finalement j'ai uploadé l'ensemble des photos, pas là ou je le désirais, mais bon c'est en ligne quand même.
Voici l'adresse ou elles se trouven toutes : Index of /test_focus
Bon comme free limite l'accès à ces pages perso, ca risque d'être un peu long à afficher les photos. Aussi, j'ai réalisé des crop 100% qui se situent dans le dossier crop100.

J'y ai mis le test réalisé avec le 300D en prêt ainsi que mon 400D revenu du SAV chacun équipé de l'objectif canon d'origine (à 18mm et à 55mm) puis du sigma à 70mm 100mm 200mm 300mm et 200 et 300mm en mode macro.
Pour faire ces tests, je me suis mis sur trépieds avec utilisation du retardateur, ouverture maximale, angle approximativement 45° (je n'ai pas mesurer précisément la distance et la hauteur par rapport à la feuille), distance environs 30cm pour le 18-55, 1.5m pour le 70-300 et 1m en mode macro, colimateur central sélectionné...
Si vous voulez d'autres infos demandez hésiter pas!

Bon ben voilà, je croie que vous avez tout pour donner vos avis!

Donc, que dois-je faire de cet optique? L'échanger contre un neuf ou m'en débarraser vite fait bien fait. Est-ce qu'il a un défaut ou bien est-ce ce produit qui est peu performant?
En parcourant le forum, j'ai découvert la signification de mot piqué. Donc est ce que le problème vient d'un mauvais piqué de l'objectif ou de l'autofocus?

Merci par avance pour vos réponses!