Bonjour,

J'ai un EOS 5d + objectif Canon 50mm / f1.4 depuis quelques mois, et il m'est arrivé un probleme tres bizarre sur l'objectif, un mois et demi apres son acquisition.

L'auto-focus ne fonctionnait plus, il m'a laché en quelques prises de vue... pour ainsi dire sans prevenir. Alors j'ai fait tous les tests croisés possibles, de facon a bien cerner le probleme:
- cet objectif sur l'EOS 5d; --> AF en panne
- cet objectif sur un autre EOS; --> AF en panne
- un autre objectif sur l'EOS 5d; --> AF ok
- un autre objectif sur un autre EOS --> AF ok

Ce qui m'a permis de conclure que l'objectif etait en cause, et non pas le boitier.

--> 1er retour SAV chez Canon:
Ils l'ont testé dans tous les sens... et il fonctionnait parfaitement ! Ils me l'ont donc renvoyé sans le réparer. Arrivé chez moi, il remarchait a nouveau, tres bien. A la limite, tant mieux, mais c'est perturbant !
10 jours plus tard, il me refait le meme coup... je leur re-telephone, puis leur renvoie a nouveau, en leur faisant bien comprendre que je n'etais pas content.

--> 2nd retour SAV chez Canon:
Meme scenario !!!! Une fois chez eux, l'objectif marche nickel.... ils le testent pendant plusieurs jours chez eux... pour me le retourner à nouveau, sans aucune réparation.

Depuis qu'ils me l'ont renvoyé, l'objectif marche bien... mais jusqu'a quand ? C'est tres derangeant, ce truc inexpliqué... toujours l'impression d'avoir une epee de Damcles au dessus de la tete !

Est-ce que ce probleme est deja arrivé a l'un(e) d'entre vous ?
Serait-il possible que ce soit un probleme electronique qui arrive uniquement sur MON boitier avec MON objectif ?

Merci,
Samuel