Bonjour,

Il est temps pour moi d'investir dans un reflex car le bridge devient trop lent et de qualité moyenne. Autant vous dire de suite, je suis un noobs dans le domaine du reflex (j'étais juste habitué à shooter avec le bon vieux argentique de mon pere)

Bref, je compte partir du un EOS 450D avec un 18-55 pour la photo d'intérieur mais surtout un 70-300 d'occasion pour photographier du motocross pour lequel j'aurais besoin de conseil.

Un ami photographe me conseillait un objectif qui ne sort ni ne rentre pas lorsque l'on zoom pour éviter la poussiere (grosse contrainte dans le domaine). C'est quoi cette caractéristique ? à pompe ? qu'en pensez vous ?

Est ce qu'un ojectif dit IS signifie qu'il est stabilisé ? Le stabilisateur est-il indispensable pour des photos de loin en mode sport ?

Avec-vous des accessoire pour vous protéger de la poussiere ?

Avez vous des liens qui expliquent pour un débutant les différentes caractéristique des objectifs ? (j'ai beau chercher mais je ne trouve que du charabia pour moi lol)

Et enfin je recherche des sites pour trouver objectif d'occasion ?

Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire et de m'éclaircir l'esprit