putain ce post fait peur :surprise:
Version imprimable
putain ce post fait peur :surprise:
Je remonte ce sujet je désire en acquérir mais ça fait peur, mais comme le sujet date est-ce que le problème aujourd'hui est résolu
Pourquoi y'aurait il une évolution, c'est un problème de conception dans la motorisation. Il n'y aura plus de problème que lorsque qu'une version II sortira ...
D'un autre coté, il faut arrêter de s'alarmer inutilement. J'ai eu plusieurs 50 f/1.4, dont un qui date de 1994, il fonctionne parfaitement et n'a jamais connu aucun souci. Ca c'est comme le 100/400 qui a une réputation de pompe à poussières et d'un manque de fiabilité, les derniers tests d'un célèbre loueur montrent qu'il n'en est rien!
Canon ne semble pas presser de remplacer ce 50mm de toutes façons, même si je fais parti de ceux qui aimeraient bien un remplaçant.
Et les rumeurs parlent plus souvent d'un 50mm f/1.8 IS que d'un 50mm f/1.4 II.
bon je croie que je vais le prendre car j'en ai besoin mais avec une bonne garantie du coup,
le 50mm 1.8 il est bien, mais son autofocus des que le sujet bouge ça devient galère
BONJOUR
Un peu peur ce post,car ont m'en a prêter un pour essayer sur mon nouveau 7D, est je l'ai pas encore essayer dessus,seulement essayer sur mon 350 D.
Dans le coup je sais pas si je vais l'essayer et le garder,il date de 2006.
J'ai un copain qui a une panne également mais c'est un peu l'inverse de tout ce qui a été dit....
L'AF se fait parfaitement (bip en one shot ou live view), par contre l'image n'est pas nette. On ne dirait pas vraiment un flou de MAP car devant et derrière le sujet ce n'est pas mieux, c'est comme de la dispersion mais je ne sais pas comment le dire et je n'ai pas de photo ici.
Ça devient lisible à partir de f/2.8 mais aucun piqué.
Une idée ?
après une très longue absence me revoilà...
Ce que tu décris là ressemble partiellement à un décalage d'AF, ce qui bien qu'assez rare sur les objectifs comme le 50mm f/1.4 (et de manière générale sur l'ensemble des objectifs à focale fixe) arrive quand même de temps à autre.
Si le boitier dispose de micro-réglages, cela pourrait être bien de vérifier.
Maintenant je dis cela sans grandes certitudes... un expert comme silver-dot serait probablement plus à même de répondre.
Ensuite ce n'est pas parce que cet objectif a des problèmes de construction, qu'il faut sombrer dans la paranoia et dans le pessimisme chronique.
Comme l'a dit Canonpassion, j'ai le mien depuis un moment, et il n'a aucun problème, pourtant il en a vu des vertes et des pas mures si je puis dire... il est certes fragile, mais face à un 50 1.8 pas tellement...
Le fait qu'il y ait des défauts de constructions avérés, ne signifie pas que TOUS les exemplaires en souffrirons forcément.
Pour le 50 F1,4. Toujours le pare soleil car sinon c est rampe qui trinque en cas de choc frontal.
Franchement le 50 est assez facile à démonter et à réparer. Faut avoir quand même un certain doigtée mais il y a un tas tuto dessus.
Le mien avait du jeu dans la rampe et l AF restait bloque par moment car du sable était rentrer dans les engrenages.
Démontage complet , nettoyage des parties mécaniques , réglage de la rampe et mon 50 mm a remarché parfaitement ...
Faut être minutieux mais ça se fait.
Tu mets le boitier sur trépied, map manuelle en liveview bien zoomé et tu vois.
Si c'est net, pb AF.
je me suis décidé à le prendre dans une grande enseigne garantie 2 ans, en plus il y avait une erreur d'étiquetage à mon avantage, mais on l'ouvrant chez moi une poussière à l'intérieur, je vais le changer dans un autre magasin de la chaine, le capuchon n'était pas le même, assez bizarre.
Il faudrait faire un sondage avec ceux qui ont eu des déboires, car le vendeur m'a assuré depuis dix ans il a jamais entendu parlé de ce problème dans la chaine, est-ce qu'il y aurait un 1er choix et un second choix en fonction du marché. Si les gens pouvaient nous dire si ça été acheté sur internet (hors enseigne), ou un marche français, peut être que le cahier des charges n'est pas le même. Et aussi se poser la question sur l'année peut être problème de série
Il n'y a pas deux types de choix, je te rassure. Le capuchon a changé, c'est normal. Maintenant qu'il est facturé et payé, je ne pense pas que tu sois obligé de changer de magasin pour l'échanger.
Je vous fait part d'un problème d'AF sur mon tout nouveau 50mm 1.4... c'est lumineux et tout quand on viens d'un 18-55... MAIS un problème assez bizarre apparait après quelques shoot, les photos sont assez flou! J'ai décider de faire un test (deux photos du même objet), je fait la MAP sur une boite de parfum réglage 200 iso 1/20 f2.5 sur trépied, la première est bien nette mais la seconde est complètement différente de la première (flou!)
Quelqu'un aurai-t-il une idée du problème que j'ai?
Doit-je le ramène à l'enseigne qui me l'a vendu?
Doit-je prendre plutôt le 85mm?
Aidez moi svp, Merci.
Salut, ça m'arrive parfois avec le 100 L, quand je refait l'AF, il refait un af différent et souvent flou... je viens d'essayer sur le 50 1.4, ça reste net malgré un second af direct sur le premier. Par contre je viens de voir en faisant cette manip, qu'il me change l'iso entre les 2 pdv ??? une à 5000 et la seconde à 6400 ? sur M avec 1/160s f1.8... chercher l'erreur, 2 résultats différent pour pil-poil la même photo ???
Pour info, je suis parti à l'enseigne qui me la vendu, ils me l'ont échanger. Je suis parti donc avec un 50mm tout neuf et de meilleur qualité! Celui ci pique vraiment à partir de f2, comparais à l'autre où la MAP est bonne une fois sur 2 ou 3 et qui n'avais pas un piqué de folie même à 2.8...