Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Vue hybride

Membre Avatar de buhbuh
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

Par défaut

Bonjour

Alors pour les 17-55 17-50 ... :

Tamron 17-50/f2.8 VC (ou non VC mais perso j'aime bien la stab sur mes optiques le piqué c'est bien mais il n'y a pas que cela non plus les ISO sont tous aussi important) : bonne presse bon rapport qualité prix, pas contre il n'a pas d'USM.
    Sigma 17-50/f2.8 USD ... : Niveau optique il est comme le tamron, il a un moteur USD donc la mise au point est "rapide" et silencieuse, vu le prix je pense que le canon est un meilleur choix
    Canon 17-55/f2.8 IS USM : niveau optique : au centre comme les autre, sur les bord coins c'est incomparable il est bien meilleur en paysage cela ce ressent vraiment, stabilité et USM , je trouve que vu la différence de prix avec le Sigma il vaut mieux prendre celui si sauf si tu est très très limité. jel'ai eu sur petit capteur et c'est une optique fabuleuse qui ne souffre d'aucun défaut en dehors de son prix et du fait qu'il n'y ai pas de liseret rouge (un L donc construction metal + tropicalisation)

Enfin celui que beaucoup oublie :
    canon 18-55 : niveau piqué il est meilleur que le tamron - sigma ! (que cela déplaise au puriste du 2,8 mais c'est un fait) il a 2 défauts :
    - il a une ouverture "glissante" qui le rend relativement sombre à 55 (il n'ouvre qu'a 5,6)
    - l'absence d'USM (défaut qi'il partage avec le tamron)

En Kit il revient à moins de 70 €, il pèse le poid d'une plume
    Franchement je trouve cette optique très sympa surtout que l'on n'est pas TOUJOURS à 2,8 !

Après le 15-85 : est pour moi et de "mon" point de vu totalement inintéressant. (ceci est donc purement subjectif)
    OK 15 c'est plus court que 17 mais dans les fait un si on veux cadré vraiment large tu partira bien vite sur un UGA comme le 10-22 ou autre
    Il a une ouverture glissante : ce qui lui donne le même défaut que le 18-55 à ce niveau la

après pour TOI et avec TON utilisation :
    J'avoue que le choix n'est pas aussi simple.
    Moi j'ai un 70-200 a coté, si tu veux que un 100-400 tu te retrouverais avec un trou entre 55 et 100, autant entre 50/55 et 70 cela ne dérange pas beaucoup autant entre 50 et 100 cela commence a faire "gros", en même temps c'est toujours "compensable" pas un petit 85/f1.8

Membre
    Boîtier
    5D III, 550D
    Objectif(s)
    ZE18 24L 50L 70-200L f/2.8 18-55

Par défaut

Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
    il a une ouverture "glissante" qui le rend relativement sombre à 55 (il n'ouvre qu'a 5,6)
    Surtout qu'à 55 on est pas mal tenté par s'essayer au portrait et qu'à 5,6 c'est vraiment pas folichon
    Il faudrait alors "impérativement" le coupler à un petit 50 1.8

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. presets lightroom special paysage et nature
    Par korrigan83 dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2008, 18h41
  2. Portrais d'un cygne
    Par thai-zenn dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2007, 15h11
  3. portrais N&B
    Par thai-zenn dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5